Accueil - Inauguration du nouveau bâtiment Le Patio au centre Assas

Inauguration du Patio
Adress carte:
POINT (2.3334197 48.8435352)
Le Patio du centre Assas a été officiellement inauguré jeudi 14 avril par le président Guillaume Leyte et par Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche

Le président Leyte a ouvert la cérémonie puis ce fut au tour des anciens présidents Bernard Teyssié et Jacqueline Dutheil de la Rochère de prononcer un discours sur l'achèvement de travaux qui ont duré près de 15 années. Le président Louis Vogel était excusé, devant siéger son premier conseil municipal en tant que Maire de Melun.

Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche a clôturé cette inauguration au pied de la plaque inaugurale posée au coeur du nouveau bâtiment. Le maire du 6e, Jean-pierre Lecoq était également présent.

Les invités composés essentiellement d'enseignants, étudiants, administratifs et partenaires ayant participé aux travaux ont ensuite rejoint le cocktail dans le hall pendant que la délégation officielle a pu suivre une visite guidée des lieux emblématiques du Learning center en compagnie d'Alain Sarfati, architecte du nouveau centre Assas. Ils ont pu découvrir la bibliothèque, le grand amphithéâtre, la mezzanine et ses salles collaboratives destinées aux étudiants ainsi que le hall, avec le futur village étudiant qui devrait voir le jour à la rentrée 2016.

Dans la continuité du Learning center inauguré en 2012, le Patio assure un rôle de transition entre le calme de la bibliothèque et l'animation du hall.  D'une capacité de 290 places, ce bâtiment de verre se compose de deux zones distinctes favorisant le travail individuel ou collaboratif, équipées d'un mobilier confortable et connecté. Le choix des matériaux et la lumière naturelle réunissent toutes les conditions nécessaires pour favoriser l'étude et le bien-être.

Un espace à ciel ouvert aménagé encercle le Patio, les Planches, offre la possibilité d'étudier en extérieur ou de faire une pause détente, au cœur du centre Assas.
Espace zen et arboré, les Planches sont un espace non-fumeur équipé d'un mobilier de jardin.

Le passage de la commission de sécurité aura lieu courant mai 2016 et permettra d'ouvrir officiellement le bâtiment aux étudiants.

2016-04 Inauguration du Patio public

2016_04 Inauguration du Patio ecran tactile