Accueil - IEJ-Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud"

IEJ-Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud"

Écoles et instituts
IEJ-Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud"
Adresse : 12 place du Panthéon
esc. F, 4e étage ou esc. M, 3 étage

Nouveau site de l'Institut d'Études Judiciaires "Pierre Raynaud"

Retrouvez les différentes informations sur l'IEJ Paris 2 et ses préparations à cette nouvelle adresse https://iej.u-paris2.fr

Missions de l'Institut d'Études Judiciaires

L'IEJ organise différentes préparations en présentiel et en ligne.

ENM

CRFPA

ENSP

EOGN

Devenir magistrat

Devenir avocat

Devenir commissaire de police

Devenir officier de gendarmerie

Nos deux préparations Nos trois préparations Nos deux préparations Nos deux préparations
En présentiel En présentiel En présentiel En présentiel
En ligne Complément en ligne annuel En ligne En ligne
  Complément en ligne été

L'IEJ assure également la tenue d'un cycle de conférences d'actualité à l'attention des étudiants de toutes les préparations.

Par sa taille (environ 2500 inscrits), son ancienneté (création par un décret du 2 mai 1961) et les excellents résultats obtenus par ses candidats, l'IEJ de l'université Paris 2 Panthéon-Assas joue un rôle prépondérant parmi les 44 IEJ répartis dans les universités françaises ainsi que dans les relations avec les différents organismes concernés par ces formations.

À noter : L'IEJ Paris 2 conventionne des stages d'une durée maximale de 6 mois à compter du démarrage officiel de votre préparation jusqu'au 30 novembre pour les CRFPA et ENM.

N. , Directeur de l'IEJ

Pascale Martin-Bidou, Directrice des Études, Préparation aux concours (ENM, ENM en ligne, ENSP, EOGN)
Pauline Le Monnier De Gouville, Directrice des Études, Examen d'entrée au CRFPA

Vincent Loumagne, Secrétaire général

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.