Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Stage en entreprise - Stages en entreprise - COVID-19

Stages en entreprise - COVID-19

Formation
Stages en entreprise - COVID-19
Atelier-juridique-maison-du-droit-universite-paris2-pantheon-assas

Informations importantes sur les stages en raison des circonstances exceptionnelles liées au COVID-19

Les stages se déroulent de préférence en télétravail. Lorsque le télétravail n'est pas adapté, le stage peut se dérouler en présentiel. Les dernières consignes ministérielles rappellent que les établissements d'enseignement veillent à la stricte application par les organismes d'accueil du protocole national de déconfinement. Dans ces conditions, les organismes d'accueil doivent attester du respect de ce protocole en fournissant une attestation sanitaire.

Les exemplaires de la convention de stage signés par l'organisme d'accueil, le tuteur dans l'entreprise, l'étudiant et, le cas échéant, le responsable du diplôme (directeur de master, directeur de thèse), accompagnés de l'attestation sanitaire, doivent être envoyés au service de scolarité par la poste avant le début du stage. Les exemplaires signés par l'université seront adressés aux étudiants par voie postale.

S'agissant des avenants, la procédure est la même et ils doivent aussi être accompagnés de l'attestation sanitaire.

Les adaptations de la prise en compte des stages obligatoires dans les règlements de licence professionnelle, CMI-EFiQuaS, DEUST et master (1re année et 2e année) sont précisées par un Icône PDFArrêté du 15/05/2020 - adaptation des stages obligatoires.pdf

Sauf dans les cas définis par l'arrêté du 15 mai 2020 portant adaptation des stages obligatoires, les conventions sont signées pour des stages se terminant au plus tard le 30 septembre.