Accueil - Formations - Pôle Langues - Inscriptions en langues - Le Français Langue Etrangère (FLE)

Le Français Langue Etrangère (FLE)

Le Français Langue Etrangère (FLE)
Action internationale de l'université Paris 2
Étudiants internationaux en programme d'échange Erasmus+/Convention bilatérale, étudiants de LLM, hors programme d’échange et de DSU.

La mission des enseignants en langues est de donner aux étudiants les moyens d’atteindre le niveau leur permettant de répondre aux attendus de leur formation, de poursuivre éventuellement leurs études à l'international et de faciliter leur insertion professionnelle.

Admission à la préparation du Certificat de Français de Spécialité (CFS) sur réussite au TEST DE NIVEAU GENERAL.

Les étudiants sont affectés dans des TD de renforcement de Français Langue Etrangère (FLE) selon leur niveau et dans la limite des places disponibles.

Inscription au test de niveau général et renseignements auprès du Pôle Langues (bureau 313, Centre Assas, 3ème étage)

Les résultats sont affichés au secrétariat du Pôle Langues (bureau 313 - Centre Assas, 3ème étage - Accueil des étudiants du lundi au vendredi de 9H30 à 12H00).

Préparation du Certificat de Français de Spécialité (CFS)

Selon test de niveau général (1h30) : en début de semestre : https://www.u-paris2.fr/fr/formations/pole-langues/langues-enseignees/le-francais-langue-etrangere-fle. Renseignements complémentaires auprès de l'enseignant.

Les TD s'adressent uniquement aux étudiants en programme d'échange.

Renforcement de Français Langue Etrangère (FLE)

Les TD de renforcement s'adressent aux étudiants en programme d'échange. Les étudiants inscrits en LLM ou en doctorat sont acceptés dans la mesure des places disponibles.

Cours de langue française – French Class

Ces cours s’adressent aux étudiants de LLM ou inscrits hors programme d’échange.

Cours pour débutants - Beginners Class

Les étudiants de LLM sont prioritaires pour le niveau débutant. Ils sont accueillis dans les TD de renforcement dans la mesure des places disponibles.

Les TD de Français Langue Etrangère

DSU - diplômes supérieurs d'université : les cours spécifiques de français sont communs à toutes les mentions du diplôme. Renseignements auprès du secrétariat du diplôme : https://www.u-paris2.fr/fr/les-diplomes-superieurs-duniversite.