Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters 1 En Droit - Double Master 1 en droit / Titre d'Abogado - Universidad Pontificia Bolivariana (Colombie) -

Masters 1 en Droit

2019/2020

Direction: M. Christian LARROUMET

Masters 1 en Droit - Droit

Diplôme Délivré:
Master 1 / maitrise
Durée des études:

Présentation

Il s’agit d’un partenariat entre l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et l’Université Pontificia Bolivariana (Medellin, Colombie).

A l'issue de leurs études, les étudiants obtiennent deux diplômes :

• la Maîtrise en droit (master 1) de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas
  • et le diplôme « Abogado » de l'Université Pontificia Bolivariana

Les frais d'inscription appliqués seront ceux du Master 1 de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas. Les étudiants sélectionnés sont éligibles aux bourses de mobilité.

Niveau d'entrée:
Bac +3

Profil recommandé

Attention : Seuls les étudiants inscrits à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas peuvent déposer une candidature. Les étudiants qui souhaitent partir durant la 3ème année de Licence doivent postuler pendant leur L2 en droit. Ceux qui souhaitent partir durant le M1 doivent postuler pendant leur L3 en droit.

La sélection

La sélection se fait sur dossier uniquement d’après les résultats académiques, le niveau d'espagnol et la motivation. Un examen d'espagnol sera organisé fin janvier - début février afin d'apprécier votre niveau de langue.

Le calendrier des étapes des candidatures

• Réunion d’information organisée en novembre avec le responsable du double diplôme (date à venir)
  • Ouverture des candidatures : 11 décembre 2017
  • Dépôt du dossier : entre le 15 janvier et le 9 février 2018 inclus. Attention, vous devez apporter le dossier directement au bureau des programmes d'échange de l'Action Internationale.
  • Résultat de la sélection : au plus tard le 13 mars 2018

Dossier de candidature

Le dossier sera à compléter en ligne, à imprimer et à déposer au bureau des programmes d'échange. Plus de détails en visitant la page suivante :
Candidature et procédure de sélection

Structure du programme : 2 possibilités de départ à Medellin

• Semestre 2 de Licence 3 et Semestre 1 de Master 1

1er semestre de L3 à Paris
2ème semestre de L3 à Medellin
1er semestre de M1 à Medellin
2ème semestre de M1 à Paris

• Année complète de Master 1

• Master 2 en droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas
  • Examens professionnels français ou colombiens (barreau ou magistrature).

Le profil des étudiants et le cursus suivi pendant cette formation spécifique sont particulièrement adaptés pour intégrer certains Masters et notamment le Master de droit public comparé auquel ils sont encouragés à se porter candidats pendant leur année de M1. Condition : avoir suivi 2 matières de droit public pendant leur quatrième année d'études.

Renseignements :

Marion CHENU

Action Internationale

Responsable :

Professeur Christian Larroumet

Durée des études : 1 an
Diplôme délivré : Master 1 / maitrise
Plaquette : Télécharger

Présentation

A l'issue de leurs études, les étudiants obtiennent deux diplômes :

• la Maîtrise en droit (master 1) de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas
  • et le diplôme « Abogado » de l'Université Pontificia Bolivariana

Niveau d’entrée : Bac +3
Nombre de places : 2

La sélection

Le calendrier des étapes des candidatures

• Ouverture des candidatures : 11 décembre 2017
  • Résultat de la sélection : au plus tard le 13 mars 2018

Dossier de candidature

Candidature et procédure de sélection

Structure du diplôme

Structure du programme : 2 possibilités de départ à Medellin

• Semestre 2 de Licence 3 et Semestre 1 de Master 1

1er semestre de L3 à Paris
2ème semestre de L3 à Medellin
1er semestre de M1 à Medellin
2ème semestre de M1 à Paris

• Année complète de Master 1

Poursuites d’études

• Master 2 en droit à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas
  • Examens professionnels français ou colombiens (barreau ou magistrature).

Renseignements :

Marion CHENU