Accueil - Formations - Offre de formation - Licences - Licence professionnelle Management des organisations spécialité Management des réseaux et systèmes d'information

Licence professionnelle
Durée des études : 1 an
Diplôme délivré : Licence professionnelle
Modalités d’enseignement : Apprentissage, Formation continue

Objectifs

Cette licence permet le développement d'une double compétence en gestion et systèmes d'information. Grâce à une maîtrise des principes du management et de la gestion et à une maîtrise des outils informatiques, les diplômés pourront, au sein des entreprises, des services publics ou des associations, gérer, maintenir et actualiser les systèmes d'information et servir d'interface entre les usagers et les concepteurs de ces systèmes.

• Apprentis : droits d'inscription versés par employeur.
  • Salariés pris en charge par l'entreprise : 4800 € + droits d'inscription.
  • Salariés à titre individuel : 2400 € + droits d'inscription
Niveau d’entrée : Bac +2

Formation(s) requise(s)

• Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 pris dans la liste suivante : DEUG, BTS, DUT, DEUST.
  • La VAE ou la VAP seront mises en œuvre dans cette formation selon les dispositions réglementaires (pour les salariés justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle dans ce secteur).

Inscription

Une double procédure de recrutement garantit le niveau des étudiants (dossier de candidature et entretien).

• Retrait et dépôt des dossiers d'inscription : du lundi 20 mars 2017 au dimanche 28 mai 2017
  • Jurys de recrutement : Dès réception de votre dossier, vous serez contacté afin de convenir d'une entretien.

Organisation des études

Ouvert en formation initiale par la voie de l'apprentissage (étudiants âgés de moins de 26 ans), et en formation continue.

• 400 heures de formation
  • 150 heures de projet tutoré

Formation en alternance : 2,5 jours en entreprise et 2,5 jours à l'Université.

Les cours sont répartis sur 2 semestres en enseignements fondamentaux et en enseignements complémentaires. Les unités de pratiques professionnelles correspondent à l'élaboration d'un projet tutoré ainsi qu'à la rédaction d'un mémoire.

Structure du diplôme

Icône PDF Téléchargez la fiche formation

1ER SEMESTRE

UEF1 (6 etcs)