Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Licences - Diplôme de juriste linguiste (en partenariat avec l'ISIT)

Licences

Licences - Droit

Présentation

Diplôme Délivré:
Licence
Durée des études:
Modalités d'enseignement:

• Acquérir la méthodologie de la traduction et de la rédaction juridiques.
  • Connaître les fondamentaux de l’interculturalité adaptée aux systèmes juridiques.
  • Renforcer son expertise linguistique dans ses langues de travail.
  • Mûrir son projet professionnel.
  • Perfectionner sa maîtrise de la traduction et de la rédaction juridiques.
  • Maîtriser les enjeux de la communication juridique interculturelle.
  • Devenir des experts juridiques interculturels d’excellence pour les organisations et entreprises internationales.

Niveau d'entrée:
Bac

Profil recommandé

Débouchés

Juristes linguistes et avocats dans des environnements professionnels prestigieux : institutions européennes, organisations internationales, cabinets d’avocats internationaux, grandes entreprises internationales.

Durée des études : 3 ans
Diplôme délivré : Licence
Modalités d’enseignement : Formation initiale

Présentation

Dès la rentrée 2016, les étudiants admis en 1ère année de licence à l'université Paris 2 Panthéon-Assas et à l'ISIT pourront acquérir des expertises juridiques, linguistiques et interculturelles en français, anglais et dans une autre langue, à choisir entre l'allemand, l'arabe, le chinois, l'espagnol ou l'italien.

• Acquérir la méthodologie de la traduction et de la rédaction juridiques.
  • Renforcer son expertise linguistique dans ses langues de travail.
  • Mûrir son projet professionnel.
  • Perfectionner sa maîtrise de la traduction et de la rédaction juridiques.
  • Maîtriser les enjeux de la communication juridique interculturelle.

Débouchés