Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Offre de formation - Doctorats - Rédaction de la thèse

Rédaction de la thèse

Depuis le 1er janvier 2011, la thèse doit être déposée sous forme électronique.

À L'université une thèse doit être déposée sous forme électronique sur CD-rom, au format Word, Writer ou PDF/A avec signets, avec une table des matières active.

Modèle de thèse de l'université

A cette fin, utilisez, dès le début de la rédaction de la thèse, le modèle de thèse de l'université Paris 2 Panthéon-Assas. Selon le logiciel que vous utilisez, vous devez télécharger le modèle Word, le modèle Writer ou le modèle LaTeX.

Si vous ne savez pas utiliser une feuille de style, consultez le mode d'emploi du modèle de thèse de l'université Paris 2 Panthéon-Assas.

Vous pouvez également suivre les formations (Word, Excel, Powerpoint, conception de pages Web) du Centre de Ressources Pédagogiques. Pour tout renseignement, contacter Dominique TACHAT.

Utilisateurs de LaTeX:

Avant de déposer votre fichier, vous devez vous assurer qu'il répond aux normes de conservation du Centre Informatique national de l'enseignement supérieur (CINES), en vous connectant à http://facile.cines.fr/ pour procéder à l'analyse de votre fichier. Cela ne prend qu'une minute.

Protection contre le plagiat

Pour vous prémunir contre le "copier-coller" fortuit et protéger votre travail du plagiat, l'université Paris 2 Panthéon-Assas met à votre disposition: Compilatio.net.

Si vous ne disposez pas d'un accès à Compilatio, créez-le ici: https://www.compilatio.net/studium-inscription/irtw8.

En cas de difficulté, envoyez un courriel à bu{at}u-paris2.fr

Doctorats