Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Diplome Duniversite Du - Diplôme d'université Civilisation, langue et droit allemands

Diplôme d’université (DU)

2019/2020

Direction: M. Jean-Sébastien BORGHETTI

Diplôme d’université (DU) - Droit

Diplôme Délivré:
Diplôme d’Université
Durée des études:
Modalités d'enseignement:

Objectifs

Améliorer sa maîtrise de la langue allemande, acquérir une culture européenne dans le but d'effectuer l'année de licence ou de maîtrise en Allemagne via les programmes d'échanges Erasmus /Socrates.

Niveau d'entrée:
Bac

Profil recommandé

Coût de la formation

Droits d'inscription annuels : 217 euros (tarif 2016). Les étudiants boursiers sont exonérés.

Admission

Ce diplôme est ouvert à titre principal aux étudiants inscrits en première année de licence dans les diplômes de Juriste européen et BerMuPa (cf. rubrique Internationale).

Le diplôme est également ouvert en fonction des places disponibles aux candidats à la première année de licence en droit. Pour candidater, il faut suivre la Procédure particulière en ligne.

1re année

2e année

Volume horaire du diplôme : 175h

francoise.lejuste@u-paris2.fr

Université Paris 2 Panthéon-Assas
Centre Vaugirard 1
Scolarité 1re année - bureau 14
391 rue de Vaugirard, 75015 Paris

M. BORGHETTI Jean-Sébastien

Organisé par : Centre Vaugirard 1
Durée des études : 2 ans
Diplôme délivré : Diplôme d’Université
Modalités d’enseignement : Formation initiale

Objectifs

Niveau d’entrée : Bac

Coût de la formation

1re année

2e année

Volume horaire du diplôme : 175h

Contrôle des connaissances

La matière de chaque année d'études donne lieu, en cours d'année universitaire à une épreuve écrite notée sur 20 et, à l'issue de l'année universitaire à une épreuve orale notée sur 20.

Les enseignements de langue allemande donnant lieu à des travaux dirigés seront notés sur 10 dans le cadre du contrôle continu.

francoise.lejuste@u-paris2.fr

Université Paris 2 Panthéon-Assas