Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Diplome Duniversite Du - Diplôme d'université Civilisation et droit espagnols

Diplôme d’université (DU)

2019/2020

Direction: M. Laurent CONVERT

Diplôme d’université (DU) - Droit

Diplôme Délivré:
Diplôme d’Université
Durée des études:
Modalités d'enseignement:

Présentation

Cette formation s'étale sur 2 années d'études et permet d'améliorer la maîtrise de la langue espagnole.

Elle permet entre autres de préparer son admission dans les programmes d'échange Erasmus vers l'Espagne.

Ce DU est plus spécifiquement conçu pour s'initier au droit espagnol et à la culture juridique espagnole dans le but d'effectuer la troisième année de la Licence et l'année de  Master 1 en Espagne à l'Université Autonome de Barcelone dans le cadre du double Master 1 (double Maîtrise) en droits français et espagnol.

Les étudiants qui auront passé avec succès les examens des deux années de la formation obtiendront le DU.

Niveau d'entrée:
Bac

Profil recommandé

Coût de la formation

Droits d'inscription annuels : 217 euros (tarif 2016). Les étudiants boursiers sont exonérés.

Admission

Ce diplôme est ouvert à titre principal aux étudiants se destinant à la double formation en « droits français et espagnol » mise en place en collaboration avec l'Université Autonome de Barcelone (cf. rubrique Internationale).

Le diplôme est également ouvert (places restant disponibles) aux candidats à la première année de licence en droit. Pour candidater, il faut suivre la Procédure particulière en ligne.

Enseignements DU de Civilisation et droits espagnols (115h)

1re année

• Derecho constitucional (20h)

2e année