Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Diplome Duniversite Du - Certificat d'analyse économique du droit

Diplôme d’université (DU)

2019/2020

Diplôme d’université (DU) - Droit

Diplôme Délivré:
Diplôme d’Université
Durée des études:
Modalités d'enseignement:

Présentation

Il s'agit d'un diplôme d'université centré sur l'interdisciplinarité entre Droit et Economie de niveau Master 1.

Niveau d'entrée:
Bac +3

Profil recommandé

Les étudiants sont recrutés sur dossier. Ils devront remplir les conditions suivantes :

• Être inscrit en Master 1 droit ou économie gestion à l'Université Panthéon-Assas ;
  • Ëtre titulaire de la Licence en droit ou en économie ;
  • Niveau d'anglais suffisant pour suivre des enseignements en anglais (justifié par le First Certificate - Université de Cambridge, ou le TOEFL, ou le résultat d'un entretien).

Le dossier de candidature au Certificat d’Analyse économique pour l’année universitaire 2019-2020 pourra être retourné jusqu'au 4 novembre 2019 inclus.

[[{"fid":"45425","view_mode":"teaser","fields":{"format":"teaser"},"link_text":"Dossier de candidature Certificat d'analyse économique du droit 2019/2020.doc","type":"media","field_deltas":{"4":{"format":"teaser"}},"attributes":{"class":"media-element file-teaser","data-delta":"4"}}]]

Promotion limitée à 25 étudiants.

Cours :

• Analyse économique du droit (20 h).
  • Droit de la concurrence (20 h).

Etudes de cas / Conférences de méthode (20 h).

Thèmes : sociétés, banque et finance, concurrence, fiscalité, commerce international, travail, propriété intellectuelle, contrats et responsabilité, criminalité économique.

Remarque pour les étudiants juristes : pour les étudiants admis à l'Ecole de Droit, les cours 1 et 2 ci-dessous se substitueront au séminaire commun et au séminaire optionnel de la première année (niveau M1).
Inversement, les études de cas suivies dans le cadre de l'école se substitueront à l'étude de cas du certificat.

Responsable pédagogique

Marie OBIDZINSKI

Sophie POCHOY, Tél. +33 (0)1 44 41 57 41

Scolarité des Masters
Centre Assas
92 rue d’Assas, 75006 Paris
Bureau 111  (1er étage)

Durée des études : 1 an
Diplôme délivré : Diplôme d’Université
Modalités d’enseignement : Formation initiale

Présentation

Niveau d’entrée : Bac +3
Nombre de places : 25 (à titre indicatif)

• Ëtre titulaire de la Licence en droit ou en économie ;

Icône document Microsoft Office Dossier de candidature Certificat d'analyse économique du droit 2019/2020.doc

Promotion limitée à 25 étudiants.

Structure du diplôme

Cours :

• Analyse économique du droit (20 h).
  • Droit de la concurrence (20 h).

Etudes de cas / Conférences de méthode (20 h).

Ecrit sur la matière « Analyse économique du droit » (noté sur 20) ;

• Oral ou écrit sur la matière « Droit de la concurrence » (noté sur 20) ;
  • Contrôle continu et réalisation d'une étude de cas (noté sur 20).

Le certificat est délivré à l'étudiant qui obtient une moyenne de 10/20  (mention AB à 13/20, B à 15/20, TB à 17/20).
Une seule session est organisée. Aucun redoublement n'est admis.

Responsable pédagogique

Marie OBIDZINSKI