Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Diplôme d'université Civilisation, langue et droit allemands

Diplôme d’université (DU)

2021/2022

Direction: M. Jean-Sébastien BORGHETTI

Diplôme d’université (DU) - Droit

Diplôme Délivré:
Diplôme d’Université
Durée des études:
Modalités d'enseignement:

Objectifs

Améliorer sa maîtrise de la langue allemande, acquérir une culture européenne dans le but d'effectuer l'année de licence ou de maîtrise en Allemagne via les programmes d'échanges Erasmus /Socrates.

Niveau d'entrée:
Bac

Profil recommandé

Coût de la formation

Droits d'inscription annuels : 217 euros (tarif 2016). Les étudiants boursiers sont exonérés.

Admission

Ce diplôme est ouvert à titre principal aux étudiants inscrits en première année de licence dans les diplômes de Juriste européen et BerMuPa (cf. rubrique Internationale).

Le diplôme est également ouvert en fonction des places disponibles aux candidats à la première année de licence en droit. Pour s'inscrire, il faut suivre la procédure particulière en ligne.

1re année

2e année

Volume horaire du diplôme : 175h

Gestionnaire administrative : Aurore OHIER
Université Paris 2 Panthéon-Assas - Bureau 221
Tél. : + 33 (0)1 44 41 58 29

Jean-Sébastien BORGHETTI

Organisé par : Centre Vaugirard 1
Durée des études : 2 ans
Diplôme délivré : Diplôme d’Université
Modalités d’enseignement : Formation initiale

Objectifs

Niveau d’entrée : Bac

Coût de la formation

1re année

2e année

Volume horaire du diplôme : 175h

Contrôle des connaissances

La matière de chaque année d'études donne lieu, en cours d'année universitaire à une épreuve écrite notée sur 20 et, à l'issue de l'année universitaire à une épreuve orale notée sur 20.

Les enseignements de langue allemande donnant lieu à des travaux dirigés seront notés sur 10 dans le cadre du contrôle continu.

Gestionnaire administrative : Aurore OHIER
Université Paris 2 Panthéon-Assas - Bureau 221