Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Conférence d’agrégation en Histoire du droit

Conférence d’agrégation en Histoire du droit

Conférence d’agrégation en Histoire du droit

2021/2022

Direction: M. Anthony MERGEY, M. François SAINT-BONNET

Préparation à l'agrégation - Droit

Présentation

Placée en 2020-2021, sous la responsabilité des professeurs Anthony MERGEY et François SAINT-BONNET, la conférence d'agrégation en histoire du droit vise à préparer l'épreuve sur travaux et aux leçons en loge du concours d'agrégation d'histoire du droit.

Elle est ouverte aux doctorants et aux docteurs en histoire du droit de toutes les universités françaises qui envisagent de se présenter au prochain concours en 2021-2022 ou qui sont intéressés par la carrière universitaire.

La séance inaugurale se tiendra le samedi 13 février 2021 à 10h00, en amphithéâtre 4 du centre Panthéon (12 place du Panthéon, 75005 Paris).

Les séances suivantes se dérouleront le samedi, de 10h à 12h, au centre Panthéon.

Les candidats à la préparation s'inscriront en utilisant la fiche d'inscription en ligne (cf. colonne de droite).

Pour tous renseignements concernant les inscriptions, vous pouvez contacter Ludivine BITOR au +33 (0)1 44 41 55 84.

Niveau d'entrée:
Doctorat

Pour les inscriptions, contacter Ludivine BITOR

Fiche d'inscription 2020 - 2021

Calendrier des leçons 2020-2021

Les leçons seront organisées le samedi à 10h en amphithéâtre 4 du Panthéon, sauf indication contraire.

[[{"fid":"54338","view_mode":"wysiwyg","fields":{"format":"wysiwyg"},"link_text":"calendrier des leçons","type":"media","field_deltas":{"3":{"format":"wysiwyg"}},"attributes":{"class":"media-element file-wysiwyg","data-delta":"3"}}]]

Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires.
La tenue de l'événement est liée à l'évolution de la situation sanitaire, connectez-vous régulièrement pour vous tenir informé.

Présentation

Pour les inscriptions, contacter Ludivine BITOR