Onglets principaux

Accueil - Formations - Offre de formation - Certificat - Certificat d'études internationales générales (CEIG)

Certificat

2019/2020

Direction: M. Carlo SANTULLI

Certificat - Droit

Diplôme Délivré:
Certificat
Durée des études:
Modalités d'enseignement:

Objectifs

Donner à des étudiants non juristes les éléments nécessaires à la compréhension des relations internationales.

Niveau d'entrée:
Bac +2

Profil recommandé

• Candidats ayant suivi des études de droit, d'économie, de sciences sociales, de sciences politiques, d'administration, de langues vivantes, qui ont validé dans l'une de ces filières au moins une deuxième année de licence ou un diplôme équivalent ;
  • Etudiants titulaires d'une troisième année de licence en droit ou d'un diplôme d'institut d'études politiques obtenu en France ;
  • Candidats ayant subi avec succès, en France ou à l'étranger, les épreuves sanctionnant la deuxième année d'un premier cycle d'études supérieures (bac + 2 ).

Programme

Cours (120h) : Introduction au droit des relations internationales (45 h), Introduction à l'analyse des relations internationales (30 h), Problèmes politiques internationaux(30h), Institutions et relations économiques internationales (15 h).

Enseignement dirigé (30 h) : Conférence de méthode de questions internationales portant sur un dossier international se prêtant à une analyse combinée de ses aspects politiques ou économiques et de ses aspects juridiques.

Langues : se renseigner au département de langues, Centre Assas.

Métiers du journalisme et des langues appliquées

Katy Peureau
Tél. : 01 44 41 55 49 - fax : 01 44 41 55 49

Institut des Hautes Études Internationales, esc. A,  2e ét., bureau 222,
12 place du Panthéon 75231 Paris cedex 05.

Durée des études : 1 an
Diplôme délivré : Certificat
Modalités d’enseignement : Formation initiale

Objectifs

Informations complémentaires

Pour vous inscrire à cette formation, vous devez venir chercher, durant le mois de juin, un dossier de candidature, à l'IHEI, Université Panthéon-Assas, Bureau 222, 12 place du Panthéon, 75005 Paris. Votre candidature sera examinée par la commission de sélection de l'IHEI.

Niveau d’entrée : Bac +2

Structure du diplôme

Langues : se renseigner au département de langues, Centre Assas.

Métiers du journalisme et des langues appliquées

Katy Peureau
Tél. : 01 44 41 55 49 - fax : 01 44 41 55 49

Institut des Hautes Études Internationales, esc. A,  2e ét., bureau 222,
12 place du Panthéon 75231 Paris cedex 05.