Accueil - Formations - Langues Et Informatique - Langues enseignées - Emploi du temps des langues facultatives (Paris)

Emploi du temps des langues facultatives (Paris)

Hall d'Assas
Horaires des TD de langues facultatives des Centres Vaugirard et Assas. Année universitaire 2019-2020.

Enseignements proposés :

ALLEMAND

L1 DROIT

L1 SCIENCES ECO

L2 DROIT

L3 DROIT

L2 - L3 SCIENCES ECO

M1/ M2 DROIT

ANGLAIS: REMISE A NIVEAU - pas de points supplémentaires

L2/ L3/ M1 DROIT

Enseignant :

ANGLAIS

M2 n'ayant pas d'anglais obligatoire

ARABE

Ce cours s'adresse aux étudiants désireux de pratiquer et d'approfondir l'arabe à partir de documents authentiques, écrits et audiovisuels, en lien direct avec leur discipline (droit, économie, sciences politiques). Les étudiants seront amenés à perfectionner leur maîtrise de l'arabe dans un contexte réel leur permettant ainsi de développer leurs connaissances et leur compréhension du monde arabe dans sa diversité et sa richesse.

Enseignant : Fadi SHAHIN

CHINOIS

Les cours de chinois visent à préparer et former des étudiants souhaitant s'orienter vers une carrière internationale dans le domaine du droit, de l'économie, des sciences politiques. Les apprentissages sont centrés sur le développement et le perfectionnement des 4 compétences linguistiques fondamentales : la compréhension orale et écrite, l'expression orale et écrite d'une part ; et d'autre part sur la compréhension du monde chinois. Les sujets abordés en cours ciblent les phénomènes, les mutations et les tendances de la société chinoise moderne en lien direct avec les disciplines des apprenants. Diverses activités sont organisées au travers de mises en situation, de jeux de rôles et simulations, d'exposés et de traductions afin de mieux assimiler les points de grammaire clefs, le vocabulaire, les expressions courantes et les termes techniques dans le but de développer l'autonomie et les bons réflexes de communication.

Enseignante :

ESPAGNOL">

Ces TD s'adressent aux étudiants désireux de pratiquer et d'approfondir leur connaissance et la pratique de la langue espagnole. Les étudiants seront amenés à produire des travaux écrits et oraux en intéraction avec le groupe et l'enseignant. Les documents utilisés, écrits et audiovisuels, seront en lien direct avec la spécialité de l'étudiant (droit, économie, sciences politiques, etc.). Il ne s'agit pas d'un cours de droit espagnol. L'objectif est davantage de connaître le monde hispano-américain dans sa diversité. Ce sera l'occasion pour les étudiants de perfectionner leur maîtrise de l'espagnol dans un contexte enrichissant et motivant.

Il est recommandé aux étudiants ayant un projet tourné vers l'international, et plus précisément les pays hispaniques, de suivre cette formation.

Icône PDFPlaquette de présentation « L'espagnol à Paris 2 ».pdf

L1 DROIT

L1 SCIENCES ECO

L2 DROIT

L2 SCIENCES ECO

L3 DROIT

L3 SCIENCES ECO

M1 DROIT

M1 SCIENCES ECO

M2 tous diplômes - TD ouverts aussi aux étudiants de M1 Droit.

ITALIEN

Enseignant : Antonio MOSCA

PORTUGAIS

Enseignante :

RUSSE

Enseignante : Elena JOURDAN (assas.russe@gmail.com)

J- Niveau intermédiaire

Ce TD est ouvert aux étudiants non russophones qui ont fait du russe au collège et au lycée au titre de la LV1, LV2 et LV3.

A partir de textes, vidéos ou documents iconographiques évoquant la Russie d'hier et d'aujourd'hui, le cours permettra d'approfondir la compréhension de l'histoire et de la société russes tout en consolidant les bases grammaticales et lexicales de la langue ; le tout adapté au niveau réel des étudiants, dans une ambiance d'échange et de bonne humeur.

Niveau avancé

Ce TD est ouvert aux étudiants russophones, quelque soit leur origine, et aux francophones ayant un bon niveau de compréhension du russe, même si le langage parlé est encore hésitant : le cours a lieu uniquement en russe.

A partir de textes, vidéos ou de documents iconographiques proposés par le professeur, le cours permettra d'aborder l'histoire, la littérature et la société actuelle russes, de débattre et de travailler en groupe. Au-delà d'un simple moyen de perfectionner la langue orale ou écrite, ce TD sous-entend une implication personnelle des étudiants dans un esprit de partage d'expérience et d'ouverture vers l'autre.