Accueil - Formations - Langues enseignées - Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue 2020-2021

Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue 2020-2021

Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue 2020-2021
Etudiants, étudiantes, inscrivez-vous à l'université Paris 2 Panthéon-Assas
Présentation générale des enseignements facultatifs de langue et des inscriptions aux TD

Les inscriptions pour l'année 2020-2021 sont closes.

Inscriptions aux TD de langue facultative : allemand et espagnol au centre Melun.
Inscriptions aux TD de langue facultative : allemand et espagnol aux centres Assas et Vaugirard.
Inscriptions aux TD de langue facultative : anglais (pour les étudiants de M2), arabe, chinois, italien, portugais, russe. Les TD ont lieu au centre Assas.

Présentation générale des enseignements facultatifs de langue

Les travaux dirigés (TD) durent 1h30 et ont lieu chaque semaine.

Au 1er semestre : du lundi 12 octobre au samedi 19 décembre 2020

Au 2nd semestre : du lundi 15 février au samedi 8 mai 2021.

Points supplémentaires

L'étudiant ayant suivi un TD de langue facultative annuel, peut obtenir jusqu'à 3 points supplémentaires, au titre de l'Unité d'enseignement complémentaire du second semestre. La répartition des points se fait selon 3 critères : assiduité, pariticipation, évaluation écrite et orale.

Inscriptions aux TD - les inscriptions sont closes.

D'allemand et d’espagnol au centre de Melun

Les inscriptions se font directement au Service de la scolarité de Melun, centre Abélard/Courtille, rue du Franc-Mûrier.

D'allemand et d’espagnol aux centres Assas et Vaugirard

Le choix de la langue faculative allemand ou espagnol se fait lors de la phase d'inscription pédagogique. L'étudiant est ensuite affecté dans un TD par la scolarité, sous réserve des places disponibles et de la compatibilité de son emploi du temps.

D'anglais (pour les étudiants de M2), d’arabe, de chinois, d’italien, de portugais ou de russe au Ccntre Assas

Les demandes d'inscriptions débuteront le jeudi 1er octobre 2020 à 10h00 et se termineront le lundi 5 octobre 2020 à 17h00. Elle se feront grâce à un lien qui a été envoyé à tous les étudiants inscrits à l'université le vendredi 25 septembre 2020 à l'adresse mail prénom.nom@etudiants.u-paris2.fr

• Un seul choix de langue possible ;
  • Un seul choix de TD possible.

Les demandes seront satisfaites dans l'ordre d'enregistrement.

Les places sont limitées et l'horaire doit être absolument compatible avec votre emploi du temps.

• Pas de chevauchement possible de cours ou de TD ;
  • Tous les enseignements ont lieu au centre Assas ou à l'ISIT -39 bis, rue d'Assas (les étudiants de L1 devront tenir compte des déplacements du centre Vaugirard vers Assas ou vers l'ISIT).

Vous serez affecté dans le td de votre choix sous réserve des places disponibles et de la compatiblité de l'horaire choisi avec votre emploi du temps. Votre inscription définitive sera visible sur votre emploi du temps à partir du vendredi 9 octobre 2020.

Début des TD de langue facultative le lundi 12 octobre 2020.

Questions et informations pratiques :

Le choix

Vous ne pouvez choisir qu'une seule langue et qu'un seul TD.

Les étudiants suivant déjà une langue obligatoire en allemand ou en espagnol, doivent choisir une autre langue.

L’assiduité

Les TD doivent être obligatoirement suivis pendant 2 semestres, soit pendant 30 heures.

L'étudiant devra signer une feuille d'émargement à chaque début de TD. Toute absence devra être justifiée auprès de l'enseignant.

L’inscription

L'inscription est annuelle et se fait au 1er semestre : aucune inscription ne pourra être prise en compte au 2nd semestre*.

*Seuls les étudiants en programme d'échange ERASMUS, ou en programme UEP (Unité d'expérience professionnelle) pourront valider une inscription semestrielle et obtenir jusque 1.5 points de bonus. Les étudiants concernés devront en informer l'enseignant et le Pôle Langues.

Le niveau requis

Le niveau débutant n'est pas accepté, dans toutes les langues proposées. Les enseignants évalueront les étudiants lors du 1er TD et se réserveront le droit de refuser une inscription si le niveau requis en langue n'est pas suffisant.