Accueil - Formations - Langues enseignées - Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue

Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue

Inscriptions aux enseignements facultatifs de langue
Etudiants, étudiantes, inscrivez-vous à l'université Paris 2 Panthéon-Assas
Présentation générale des enseignements facultatifs de langue et des inscriptions aux TD, 2021-2022

Les inscriptions pour l'année 2021-2022

Inscriptions aux TD de langue facultative : allemand et espagnol au centre Melun.
Inscriptions aux TD de langue facultative : allemand et espagnol aux centres Assas et Vaugirard.
Inscriptions aux TD de langue facultative : arabe, chinois, italien, portugais, russe. Les TD ont lieu au centre Assas.

Présentation générale des enseignements facultatifs de langue

Les travaux dirigés (TD) durent 1h30 et ont lieu chaque semaine.

Au 1er semestre : du lundi 4 octobre au samedi 18 décembre 2021.
Au 2d semestre : du lundi 14 février au samedi 23 avril 2022.

Points supplémentaires

L'étudiant ayant suivi un TD de langue facultative annuel, peut obtenir jusqu'à 3 points supplémentaires, au titre de l'Unité d'enseignement complémentaire du second semestre. La répartition des points se fait selon 3 critères : assiduité, pariticipation, évaluation écrite et orale.

Inscriptions aux TD

D'allemand et d’espagnol au campus de Melun

Les inscriptions se font directement au Service de la scolarité de Melun, centre Abélard/Courtille, rue du Franc-Mûrier.

D'allemand et d’espagnol aux centres Assas et Vaugirard

Le choix de la langue faculative allemand ou espagnol se fait lors de la phase d'inscription pédagogique. L'étudiant est ensuite affecté dans un TD par la scolarité, sous réserve des places disponibles et de la compatibilité de son emploi du temps.

D’arabe, de chinois, d’italien, de portugais ou de russe au centre Assas

Les demandes d'inscriptions se font à partir du 6 septembre 2021 - Les inscriptions se feront au Pôle Langues, centre Assas (bureau 313, de 9 h 30 à 12 h 00).

• Un seul choix de langue possible ;
  • Un seul choix de TD possible.

Les demandes seront satisfaites dans l'ordre d'arrivée, sous réserve de la validation de l'inscription pédagogique auprès du service scolarité.

Les places sont limitées et l'horaire doit être absolument compatible avec votre emploi du temps.

• Pas de chevauchement possible de cours ou de TD ;
  • Tous les enseignements ont lieu au centre Assas ou à l'ISIT - 39 bis, rue d'Assas (les étudiants de L1 devront tenir compte des déplacements du centre Vaugirard vers Assas ou vers l'ISIT).

Vous serez affecté dans le TD de langue facultative de votre choix une fois validée votre inscription pédagogique, sous réserve des places disponibles et de la compatibilité de l'horaire choisi avec votre emploi du temps (et en tenant compte du trajet). Votre inscription définitive sera visible sur votre emploi du temps début octobre 2021.

Début des TD de langue facultative le lundi 4 octobre 2021.

Questions et informations pratiques

Le choix
Vous ne pouvez choisir qu'une seule langue et qu'un seul TD.

L’assiduité
Les TD doivent être obligatoirement suivis pendant 2 semestres, soit pendant 30 heures.
Les étudiants devront signer une feuille d'émargement à chaque début de TD. Toute absence devra être justifiée auprès de l'enseignant.

L’inscription
L'inscription est annuelle et se fait au 1er semestre : aucune inscription ne pourra être prise en compte au 2d semestre*.
* Seuls les étudiants en programme d'échange ERASMUS, ou en programme UEP (Unité d'expérience professionnelle) pourront valider une inscription semestrielle et obtenir jusque 1.5 points de bonus. Les étudiants concernés devront en informer l'enseignant et le pôle Langues.

Le niveau requis
Le niveau débutant n'est pas accepté
, dans toutes les langues proposées. Les enseignants évalueront les étudiants lors du 1er TD et se réserveront le droit de refuser une inscription si le niveau requis en langue n'est pas suffisant.