Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Job Fair d'Assas - Retour sur la Job Fair d'Assas - Vif succès pour l’édition 2016 de la Job Fair d’Assas

Vif succès pour l’édition 2016 de la Job Fair d’Assas

Vie étudiante
Vif succès pour l’édition 2016 de la Job Fair d’Assas
Vif succès pour l’édition 2016 de la Job Fair d’Assas
Accessible à tous les étudiants de l’université, toutes disciplines confondues, ainsi qu’aux étudiants des autres universités, la Job Fair d’Assas est le rendez-vous incontournable du recrutement et de l’insertion professionnelle

Avec une fréquentation en progression constante, la Job Fair d'Assas confirme, pour sa 8e édition, son rôle de plateforme incontournable dans la mise en relation entre étudiants et professionnels. Formule souvent copiée, mais rarement égalée, ce rendez-vous permet aux étudiants de rencontrer leur futur employeur lors de rendez-vous personnalisés, préalablement organisés grâce au dépôt de CV en ligne via la plateforme Seekube. Chaque étudiant peut planifier ses rendez-vous avec les cabinets qui l'intéressent, de même les cabinets ou entreprises peuvent repérer en ligne les candidats qui correspondent à leur besoin en recrutement et les contacter directement.

1 055 étudiants de master et doctorat ont ainsi pu rencontrer, les 9 et 10 février derniers au centre Assas, une soixantaine d'exposants, principalement des cabinets juridiques, français et internationaux, mais également la Chambre des Notaires de Paris, ou encore des nouveaux venus comme Natixis, qui se félicite de cette première expérience réussie.

Le bouche à oreille, c'est certainement l'un des secrets de la réussite de la Job Fair, organisée par la mission orientation-emploi de l'université Paris 2 Panthéon-Assas en partenariat avec L'Étudiant, mais ouverte à tous les étudiants des universités françaises. Promouvoir la compétence universitaire de qualité et favoriser l'insertion professionnelle sont les deux objectifs visés.

En moyenne, un professionnel exposant reçoit entre 80 et 150 candidats par jour. En 2016, la totalité des 70 offres de stages et d'emploi proposés a été pourvue.
 
L'université Paris 2 Panthéon-Assas remercie chaleureusement tous les cabinets et entreprises présents à la Job Fair ainsi que les étudiants « ambassadeurs » qui ont assuré l'accueil de ces deux journées.