Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Job Fair d'Assas - Retour sur la Job Fair d'Assas - Un 10e anniversaire réussi pour la Job Fair d'Assas !

Un 10e anniversaire réussi pour la Job Fair d'Assas !

Formation
Un 10e anniversaire réussi pour la Job Fair d'Assas !
jobfair_2018
L'université remercie les 64 cabinets d'avocats, entreprises, institutions et partenaires qui ont participé à la 10e édition de la Job Fair d'Assas

Avec plus de 130 formations professionnelles, continues et en apprentissage (de la licence au master), l’université Paris 2 Panthéon-Assas forme des collaborateurs opérationnels dans les domaines du droit, des sciences politiques et sociales, des sciences économiques et des sciences de gestion.

Rendez-vous incontournable de l’insertion professionnelle de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, la Job Fair s’est déroulée les mercredi 07 et jeudi 08 février 2018 de 10 h à 18 h au centre Assas.

Véritable opportunité de mise en relation entre étudiants/jeunes diplômés et professionnels, la Job Fair d’Assas était organisée cette année intégralement par le BAIP de l’université et a connu un vif succès avec plus de 750 inscrits.

Pour rappel, la Job Fair d’Assas est accessible à tous les étudiants et jeunes diplômés de l'université Paris 2, toutes spécialités confondues, de niveau master 2, LL.M ou doctorat sous réserve d’une inscription préalable. Elle est également ouverte aux étudiants et jeunes diplômés juristes de niveau master 2, LL.M ou doctorat extérieurs à Assas.

Durant ces 2 journées, et malgré l’épisode neigeux, la Job Fair a accueilli de nombreux étudiants et jeunes diplômés, particulièrement motivés qui se sont présentés avec d’excellents CV comme l’ont mentionné de nombreux recruteurs.

Les jeunes diplômés ont ainsi pu saisir l’opportunité d’entrer en contact directement avec les plus grands cabinets d’avocats et entreprises qui étaient présents durant ces 2 journées dans le patio et dans le hall du centre Assas. Cette année, près de 3.000 contacts et rencontres ont été établis lors de la Job Fair.

Initiée en 2009 sous le président Vogel, la Job Fair a fêté ses 10 ans cette année, et à cette occasion de nombreuses surprises ont été organisées : un concours photo sur l'insertion professionnelle à l'initiative de la Mission Orientation-Emploi ayant permis aux étudiants, enseignants, alumni et personnels administratifs de partager leurs clichés artistiques.

Les lauréats ont été récompensés lors du cocktail de la Job Fair en présence des membres du jury, d'entreprises et de cabinets d'avocats.

  • 1er prix (I-Pad) attribué à M. Mihnea DUMITRASCU
  • 2ème prix (I-Pad mini) attribué à Mme Elisa HEUSCH
  • 3ème prix ex-aequo (appareil photo) attribué à M. Antoine GIRAUD
  • 3ème prix ex-aequo (appareil photo) attribué à Mme Binti A SOIHILI
  • Un prix spécial (lot de goodies) a été décerné à M. Qynh HUONG DO QUANG

L'université Paris 2 Panthéon-Assas a tenu tout particulièrement à remercier les exposants pour leur participation nouvelle ou assidue à la Job Fair en leur offrant quelques goodies marquant également ses 10 ans d'existence.

L'université a par ailleurs innové cette année en proposant aux exposants la parution de leur logo sur l'une des pages du magazine de l'université.

Parmi les autres nouveautés, un foodtruck a été installé dans la cour Notre Dame des Champs lequel a remporté un franc succès auprès des recruteurs qui ont pu faire leur pause déjeuner dans une ambiance conviviale.

Pour favoriser toujours plus l'insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés, l'université a mis en place avec ses partenaires des ateliers en amont de la Job Fair destinés à les préparer :

  • un atelier Conseil (CV, lettre de motivation, entretien de recrutement) animé par Carrières Juridiques le lundi 22 janvier 2018 de 16h à 18h au centre Panthéon (salle des conseils),
  • un atelier « Pitch de présentation en 3 minutes » animé par l'APEC pour tous profils le mardi 30 janvier 2018 de 12h à 14h au centre Assas (salle 214).

jobfair_2018