Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Job Fair d'Assas - Retour sur la Job Fair d'Assas - Job Fair d'Assas 2014 ou comment tisser son réseau professionnel

Job Fair d'Assas 2014 ou comment tisser son réseau professionnel

Job Fair d'Assas 2014 ou comment tisser son réseau professionnel
JobFair 2014
Près d'un millier d'étudiants d'Assas et des universités juridiques françaises ont rencontré leur futur employeur lors de la Job Fair d'Assas 2014

Les 11 et 12 mars 2014 a eu lieu dans le hall du centre Assas la désormais traditionnelle Job Fair d'Assas, qui connaît chaque année un succès grandissant en proposant des rencontres personnalisées grâce à des rendez-vous entre professionnels d'entreprises, cabinets d'avocats français et internationaux, institutionnels et étudiants ou jeunes diplômés.

Véritable opportunité de mise en relation entre étudiants et professionnels, la Job Fair d'Assas organisée par le BAIP de l'université en collaboration avec l'Etudiant (Groupe Express-Roularta) - et pour la première fois cette année avec Seekube - est une occasion exceptionnelle de faire des rencontres, de tisser des liens et de construire son réseau.

Avec plus de 130 formations professionnelles, continues et en apprentissage (de la licence au master), dont 6 nouveaux Masters 2 pour la rentrée 2014, l'université Panthéon-Assas forme des collaborateurs opérationnels dans les domaines du droit, des sciences politiques et sociales, des sciences économiques et des sciences de gestion.

Originalité de la Job Fair : elle est ouverte aux étudiants d'Assas (master, LL.M, doctorat) issus de toutes les filières : droit, sciences politiques et sociales, sciences économiques et sciences de gestion, mais également aux étudiants et diplômés (master, doctorat) des facultés juridiques françaises.

Cette année, parmi les étudiants inscrits ont été recensés des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de Paris 5 Descartes, d'universités franciliennes et de province, de nombreux diplômés de l'EFB et de l'HEDAC, des élèves-avocats...

Tous les candidats sondés sont enchantés de ce rendez-vous annuel qui "permet d'avoir un contact direct avec les plus grands cabinets et entreprises". "Lorsque nous envoyons un CV, nous ne sommes pas certains qu'il sera lu par le recruteur. Grâce à la Job Fair, nous avons une chance exceptionnelle de créer un contact et de convaincre les recruteurs potentiels en quelques minutes" précise Paul, étudiant en Master 2 de droit des affaires, en recherche d'un stage de fin d'études.

Beaucoup d'étudiants ayant ainsi obtenu un stage l'an passé sont revenus cette année à la Job Fair pour trouver leur stage de fin d'études ou un stage de longue durée, notamment pour les élèves-avocats. "Le format est original et particulièrement efficace" précise un étudiant de Paris 1.

Les 50 cabinets et entreprises présents ont l'opportunité chaque année de présenter leurs offres de stages, d'alternance, des offres d'emploi ainsi que des offres de Volontariat international en entreprise (VIE) qui connaissent un vif succès.

Parmi les nouveaux partenaires cette année, les cabinets Altana, Betto Seraglini, FIDAL, Fromont Briens, Lacourte Raquin Tatar, Norton Rose Fulbright LLP, Orrick Rambaud Martel et les sociétés Alten, Lidl et le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs qui recherchaient, outre des profils juridiques de qualité, également des profils dans les domaines de la finance, de l'audit, des ressources humaines, de la communication, des systèmes d'information et encore de la distribution.

Les conférences ont été de véritables succès, avec notamment :

  • la "présentation d'un Big 4" par le cabinet Taj,
  • "l'expérience Skadden : témoignages" par le cabinet Skadden,
  • la présentation du cabinet Altana,
  • "comment choisir son stage et se démarquer pour être retenu" par le cabinet FIDAL
  • l'atelier "Comment faire carrière en arbitrage international ?" par le cabinet Betto Seraglini.

Merci à tous nos partenaires !