Accueil - Formations - Job Fair d'Assas - Etudiants/Jeunes diplômés : Participez à la Job Fair d'Assas !

Etudiants/Jeunes diplômés : Participez à la Job Fair d'Assas !

Etudiants/Jeunes diplômés : Participez à la Job Fair d'Assas !
Job Fair d'Assas

Rendez-vous incontournable de l’insertion professionnelle de l’université, la Job Fair se déroule chaque année au centre Assas.

La Job Fair d'Assas 2020 s'est déroulée mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 février 2020, de 10h à 18h au centre Assas.

Cet événement annuel favorise les rencontres personnalisées grâce à des rendez-vous entre professionnels, étudiants et jeunes diplômés en fin de cursus. De nombreux cabinets d'avocats et grandes entreprises sont présents et permettent ainsi aux étudiants d'échanger sur les parcours et les projets professionnels. De surcroît, tous proposent chaque année des offres de stage, d'alternance ou d'emploi ainsi que des offres de Volontariat international en entreprise (VIE).

La Job Fair est ouverte aux étudiants et jeunes diplômés de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, toutes spécialités confondues, de niveau master 1 et 2, magistère de 2e et 3e année, LL.M. ou doctorat sous réserve d’une inscription préalable.

Pour les étudiants et jeunes diplômés extérieurs à l'université Paris 2, elle n'est ouverte qu'aux juristes de niveau master 2, magistère 3e année, LL.M. ou doctorat sous réserve d'une inscription préalable.

Programme

• Des rencontres ont eu lieu entre des étudiants et jeunes diplômés en fin de cursus et des cabinets d'avocats français et internationaux, des professionnels d'entreprises et des institutionnels ;
  • Un petit déjeuner débat a été organisé mardi 4 février de 8h30 à 10h dans le Patio du centre Assas sur le thème d'actualité : « Les Legaltech : génératrices de nouveaux métiers ou effet de mode ? » ;
  • Des actions d'information et de coaching ont été réalisées par nos partenaires sur leur stand (APEC, AFJE).

Inscrivez-vous

Les inscriptions à la Job Fair d'Assas sont désormais closes. En attendant la prochaine édition, retrouvez les conditions de participation 2020 Icône PDFles conditions de participation

Le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (BAIP) a animé 2 ateliers pour les étudiants ou jeunes diplômés de l'université Paris 2, candidats à la Job Fair, au Bureau 118 (1er étage - centre Assas) :

• Mardi 28 janvier à 12h sur le CV ;
  • Mercredi 29 janvier à 12h sur la présentation de soi.

Nous laissons à votre disposition le catalogue des professionnels exposants de la Job Fair 2020 : catalogue Job Fair 2020

Préparez-vous

Quelques conseils pour être prêt(e) lors des entretiens de la Job Fair :

Devenez ambassadeur

Seuls les étudiants en Master 1 ou Master 2 de l'université Paris 2 peuvent devenir ambassadeurs.

Les principales missions sont les suivantes :

• Accueillir les exposants ;
  • Les accompagner à leur stand ;
  • Être à leur disposition pour agrémenter leur journée ;
  • Leur communiquer les informations pratiques (lounge, vestiaire, repas, etc.).