Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Transferts départ

Formation
Transferts départ
ordinateur
Modalités des demandes de transfert départ

La procédure de transfert départ concerne les étudiants inscrits ou ayant été inscrits à l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui souhaitent poursuivre des études dans une autre université française.

La fiche de demande de transfert complétée et accompagnée des pièces indiquées ci-dessous est à envoyer au service de la scolarité dont vous dépendez ou qui a géré votre dernière inscription à l’université Paris 2 Panthéon-Assas :

  • Lettre sollicitant le transfert précisant la discipline et l’année d’étude pour lesquelles vous serez inscrit(e) en 2021-2021 et l’adresse précise du service réclamant votre dossier ainsi que votre mail d’acceptation ;
  • Photocopie de la lettre d’acceptation ou mail d’acceptation ou photocopie du certificat de scolarité de l’université d’accueil ;
  • Enveloppe libellée à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur.

Le formulaire comportant l’avis de l’université Paris 2 Panthéon-Assas vous sera adressé par voie postale, il vous appartiendra de le remettre à l’établissement d’accueil.

Dans certains cas, les universités demandent à ce que leur propre formulaire soit utilisé. La procédure à suivre est identique à celle décrite ci-dessus, mais en utilisant le formulaire de l’autre établissement.

Étudiants inscrits ou ayant été inscrits pour la dernière fois à l’université Paris 2 en licence (Paris ou Melun) :

Paris :
Université Paris 2 Panthéon-Assas
Scolarité de licence
92 rue d’Assas
75270 Paris Cedex 06

Melun :
Université Paris 2 Panthéon-Assas
Service de la scolarité
19 rue du Château
77000 Melun

Étudiants inscrits ou ayant été inscrits pour la dernière fois à l’université Paris 2 en master :

Université Paris 2 Panthéon-Assas
Scolarité de master
92 rue d’Assas
75270 Paris Cedex 06