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Transferts arrivée : candidature du 24 mai au 4 juin 2019

Formation
Transferts arrivée : candidature du 24 mai au 4 juin 2019
Photo du hall du centre Assas
Les transferts s'adressent aux candidats titulaires d'une L1, L2 ou L3 d'une université française (diplômes français) désirant s'inscrire en 2e ou 3e année de Licence ou en Master 1 en présentiel.

Les transferts s'adressent aux candidats titulaires d'une L1, L2 ou L3 obtenue dans une université française (diplômes français uniquement) désirant s'inscrire en présentiel :

  • en 2e ou 3e année de Licence  (droit, science politique, économie-gestion, information-communication)  
  • Master 1re année en droit . Les étudiants désirant candidater en Master en information-communication, économie, gestion, relations internationales et science politique doivent se reporter sur la page : Modalités de recrutement en Master
  • Les candidats titulaires de diplômes étrangers ne doivent pas candidater au titre des transferts mais au titre des équivalences : se reporter sur cette page.
  • Les candidats souhaitant candidater en M1 double cursus Histoire de l'art et Droit doivent postuler uniquement sur l'université Paris-Sorbonne et non sur Paris 2. Bien lire les conditions obligatoires de candidature en double cursus.
  • Les candidats déjà titulaires d’un Master 1 désirant s'inscrire en Master 2 doivent consulter la page : Modalités de recrutement en Master
  • Les candidats souhaitant postuler en 2e année ou 3 année de Licence en droit numérique à distance, doivent obligatoirement candidater sur le site : http://www.agorassas.fr ou bien contacteront le service : licence-numerique@u-paris2.fr

1.Vous relevez d'un transfert "arrivée" si :

Vous êtes étudiant en 1re année, 2e année, 3e année de Licence dans une autre université française et que vous voulez poursuivre vos études à l'université Paris 2 Panthéon-Assas dans les mêmes disciplines et filières.

Remarques :

  • Pour une L3 information communication, effectuer un transfert uniquement si vous êtes titulaire d'une L2 en information-communication. Pour les titulaires d'un autre diplôme (DEUST, etc...), candidatez au titre des équivalences

Relèvent d'une équivalence : Les candidats titulaires d'un BTS, d'un DUT, d'une CPGE, d'un IEP, d'un diplôme d'école de commerce ou d'école d'ingénieur, d'une licence professionnelle et licences de filières différentes de Paris 2, les étudiants de la FACO.

2. Consultez attentivement les conditions impératives d'acceptation de transfert

Votre dossier sera accepté uniquement si vous remplissez les conditions obligatoires suivantes :

3. Documents à réunir avant d'effectuer la procédure de candidature en présentiel

Consultez la liste

4. Candidatez sur ce lien à partir du vendredi 24 mai (10h) au mardi 4 juin 2019 (23h59)

Avant de candidater en ligne, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et de votre numéro INE (identifiant national étudiant) ou votre numéro BEA (numéro de base élèves académique) qui se trouve sur le relevé de notes du baccalauréat (depuis 1995) ou bien sur votre carte d'étudiant. Durant la procédure informatisée, un code confidentiel vous sera attribué, à conserver très précieusement. Si vous n'avez pas obtenu de code confidentiel, votre candidature n'est pas validée. Il faut recommencer la procédure !

En fin de procédure, vous devez imprimer obligatoirement : la fiche personnelle ET le dossier de candidature du diplôme souhaité, à renvoyer par courrier postal dans les 7 jours après votre connexion. La date de renvoi sera précisée au bas de la fiche personnelle. Avec le code confidentiel, vous suivrez régulièrement l'avancée de votre dossier et consulterez la réponse personnelle en ligne dès réception du dernier relevé de notes. Ceux qui candidateront le mardi 4 juin 2019 doivent envoyer impérativement le dossier pour le mercredi 12 juin 2019 au plus tard le cachet de la Poste faisant foi. Les dossiers incomplets ou parvenus après les délais requis ne seront pas examinés.

Candidatez ici

Si vous souhaitez postuler en 2e ou 3e année de licence en droit à distance, allez sur le site : http://www.agorassas.fr ou bien envoyez un mail à  : licence-numerique@u-paris2.fr

5. Envoi des derniers relevés de notes de l'année en cours

Les candidats en cursus NORMAL remettront leurs derniers relevés de notes (avec le terme "admis") tamponnés et certifiés en juin/juillet. Les candidats en programme d'échange remettront leurs derniers relevés de notes (c'est à dire la conversion officielle des notes tamponnée et certifiée par l'établissement français avec le terme "admis") le 13 septembre 2019 dernier délai. Les candidats en STAGE remettront leurs derniers relevés de notes (avec le terme "admis") le vendredi 13 septembre 2019 dernier délai. Les relevés de notes officiels doivent être envoyés à l'adresse suivante : Université Paris 2 Panthéon-Assas, Service des transferts, 92 rue d'Assas, 75006 Paris.

6. Résultats en ligne et inscriptions des candidats acceptés

La réponse ne peut être donnée qu'à réception du dernier relevé de notes officiel. Les candidats consulteront leur réponse en ligne à l'aide du code confidentiel. Puis, les candidats acceptés s'inscriront : le bouton "s'inscrire" s'affichera sous le mot "accepté".
IMPORTANT: Il est conseillé aux étudiants de candidater AUSSI dans d'autres universités afin de MULTIPLIER les chances d'inscription.

7. Voies et délais de recours

Si vous estimez que la décision de refus est contestable :

  • Vous pouvez effectuer un recours gracieux auprès de Monsieur le Président de l’université Paris 2 Panthéon-Assas dans un délai de deux mois à compter de la date du refus.
  • En cas de rejet du recours gracieux, vous pouvez former un recours contentieux devant le tribunal administratif de Paris dans le délai de deux mois à compter de la décision de rejet.