Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Inscriptions - Transferts et équivalences

Transferts et équivalences

Les étudiants qui souhaitent poursuivre des études dans la même mention de licence (droit, science politique, économie, gestion, information-communication, AES) et les étudiants, titulaires d’une licence de droit qui souhaitent s’inscrire en 1ère année de master de droit doivent effectuer une demande de transfert.

Les étudiants diplômés de l’enseignement supérieur (écoles, BTS, université) qui souhaitent s’inscrire à l’université Paris 2 Panthéon-Assas dans une autre filière (licence de droit, science politique, économie-gestion, information-communication, AES) ou en 1ère année de master de droit doivent effectuer une demande d’équivalence.

Les étudiants, quelle que soit leur nationalité, titulaires de diplômes étrangers doivent effectuer une demande d’équivalence et joindre au dossier les documents relatifs à leur cursus accompagnés, dans le cas où la langue du pays ne serait pas le français, de la traduction en français par une traducteur assermenté. En cas d’admission, le dossier est soumis à la Direction de l’action internationale en vue de la reconnaissance des diplômes et titres présentés.

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire en master (1ère ou 2e année) d’économie, gestion, information-communication, science politique ou en 2e année de master de droit peuvent consulter les modalités d’accès en master de droit et en master d'économie, gestion, information-communcation, science-politique.

Les étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui poursuivront des études dans une autre université française doivent faire une demande de transfert départ.

Inscriptions