Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Inscriptions - Modalités d'accès en Master

Modalités d'accès en Master

Formation
Modalités d'accès en Master

Modalités d'accès en master (M1 et M2) de l'université Paris 2 Panthéon-Assas pour l'année universitaire 2019-2020

Voir les capacités d'accueil 2019-2020

Le contenu des nouvelles formations est susceptible d’évoluer jusqu’au mois de juillet 2019 (sous réserve de l'approbation des conseils centraux).

Modalité d’inscription pour les masters en Droit et Science Politique*

* Pour la rentrée universitaire 2019-2020, cela concerne les Mentions Droit; Droit international; Droit notarial; Droit social; Droit comparé; Doit des affaires; Droit bancaire et financier; Droit fiscal; Droit européen; Droit privé; Droit de l'immobilier; Droit des assurances; Droit de la propriété intellectuelle; Droit du patrimoine; Droit de l'entreprise; Droit du numérique; Droit public; Droit des collectivités territoriales; Justice, procès et procédures; Droit pénal et sciences criminelles; Science politique; Intelligence économique; Politiques publiques.

Accès en master 1

  • Pour les étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, la 1ère année de master en droit est accessible, sans modalité spécifique, aux titulaires de la licence de droit (pour les masters de droit) .
  • Les étudiants issus d’autres universités relèvent des procédures de transfert ou d'équivalence (M1).

 

  • Procédure spécifique en Science politique pour la 1ère année de master mentions Administration et politiques publiques et Etudes politiques : Enregistrement en ligne des candidatures du 6 mai (10h) au 22 mai 2019 (23h59), date limite d'envoi des dossiers le 24 mai 2019  > Candidater en ligne en Master 1
  • Procédure spécifique pour les sportifs de haut niveau pour le Master Droit des affaires parcours droit privé et public des affaires : Enregistrement en ligne des candidatures du 15 mai 2019 (10h) au 5 juin 2019 (23h59), date limite d'envoi des dossiers le 15 juin 2019 (Master réservé aux sportifs de haut niveau uniquement)  > Candidater en ligne en Master 1

 

Accès en master 2

L’accès à la 2e année de master relève d’une procédure sélective (les candidats doivent acquitter 18 euros en ligne au moment de l’enregistrement ou envoyer un chèque à l’agence comptable).

Calendrier général pour les masters 2 de Droit :

  • Enregistrement en ligne des candidatures : du 15 mai 2019 (10h) au 5 juin 2019 (23h59)
  • Date limite d’envoi du chèque à l’agence comptable : 6 juin 2019 (cachet de la poste)
  • Date limite d’envoi du dossier (téléchargeable après validation du paiement par l’agence comptable) : 15 juin 2019 (cachet de la poste)

Calendriers particuliers :

Tableau des dates de candidatures M2 Droit et Science politique

> Candidater en ligne en Master 2

Rappel  : les candidats titulaires de diplômes étrangers doivent préalablement obtenir auprès du service de l’action internationale la reconnaissance des diplômes.

Procédure spécifique pour les sportifs de haut niveau :

Les étudiants sportifs de haut niveau ayant validé leur M1 Droit des affaires parcours droit privé et public des affaires sont admis de droit dans le parcours de M2 afférent pour l'année universitaire 2019-2020.

Les étudiants sportifs de haut niveau issus d'autres établissements et/ou titulaires de diplômes spécifiques de niveau Bac+4 et/ou Bac+5 peuvent intégrer un parcours de M2 sous réserve de suivre procédure de transfert équivalence.

  • Enregistrement en ligne des candidatures : du 15 mai 2019 (10h) au 5 juin 2019 (23h59)
  • Date limite d’envoi du chèque à l’agence comptable : 6 juin 2019
  • Date limite d’envoi du dossier (téléchargeable après validation du paiement par l’agence comptable) : 15 juin 2019 (cachet de la poste)

Modalité d’inscription pour les masters Économie, Gestion, Information-Communication, Relations Internationales**

** Pour la rentrée universitaire 2019-2020, cela concerne Mentions Relations internationales; Information, communication; Economie de l'entreprise et des marchés; Econométrie statistique; Monnaie, Banque, Finance, Assurance ; Management et commerce international; Economie et management publics; Economie du droit; Analyse et politique économique; Gestion des ressources humaines; Entrepreneuriat et management de projet; Marketing, vente; Gestion de production, logistique, achats; Management

Accès en Master : 1ère année (loi du 23 décembre 2016)

  • Quelle que soit l’université d’origine du candidat : l’accès à la 1ère année relève d’une procédure sélective.
  • Consultez les capacités d’accueil et modalités d’accès en M1 pour les étudiants titulaires d’un diplôme national de Licence quelle que soit l’université d’origine; les étudiants n’ayant reçu aucune réponse positive pourront saisir le recteur d’académie (décret du 25 janvier 2017).

Rappel  : les candidats titulaires de diplômes étrangers doivent préalablement obtenir auprès du service de l’action internationale la reconnaissance des diplômes.

Informations complémentaires (1ère année de master)

Les applications et dossiers de candidatures seront accessibles à la date d'ouverture des recrutements pour chaque mention et niveau.

> Candidater en ligne en Master 1

Dates d’ouverture des candidatures par mention

Tableau des dates d'ouvertures des candidatures par mentions pour les M1 en économie, gestion, info-com et relations internationales

Accès en Master : 2e année

Les étudiants ayant validé leur M1 dans leur mention et leur parcours d'inscription 2018-2019 sont admis de droit dans le parcours de M2 afférent pour l'année universitaire 2019-2020.

Les étudiants issus d'autres établissements et/ou titulaires de diplômes spécifiques de niveau Bac+4 et/ou Bac+5 peuvent intégrer un parcours de M2 sous réserve de suivre la procédure de transfert équivalence ad hoc (M2).

Les candidatures sont enregistrées en ligne (les candidats doivent acquitter 18 euros en ligne au moment de l’enregistrement ou envoyer un chèque à l’agence comptable).

> Candidater en ligne en Master 2

Dates d’ouverture des candidatures

Tableau des dates d'ouverture des candidatures M2

Rappel : les candidats titulaires de diplômes étrangers doivent préalablement obtenir auprès du service de l’action internationale la reconnaissance des diplômes.