Accueil - Formations - Inscriptions - Inscriptions en Licence - Les étapes obligatoires de la procédure particulière

Les étapes obligatoires de la procédure particulière

Les étapes obligatoires de la procédure particulière
Le Hall du centre Assas, 2016.
La date de dépôt du dossier de candidature dépend de la formation choisie

1.Candidature par la procédure particulière

Vous devez candidater en ligne sur ce site, imprimer le dossier-bordereau et l'envoyer avec les pièces demandées à la fin du dossier. Vous devez envoyer un dossier complet pour chaque formation demandée.

Candidats au Collège de droit, au Collège d'économie ou aux DU de droit étrangers (DU droit de Common Law, DU droit espagnol et DU droit allemand) :

Dates :

• Candidatures en ligne : Du 28 mai 2019 au 7 juillet 2019 avant minuit.
  • Date limite de candidature et de réception des dossiers papiers : 08 juillet 2019 avant midi.

IMPORTANT :

pour candidater au Collège de droit, il faut être titulaire d'un bac général mention TB. Les candidats doivent participer à un test le 11 juillet 2019 après-midi. Il faut  se présenter à 13h30 (le test débute à 14h) au centre Vaugirard - 391, rue de Vaugirard 75015 Paris - muni de la copie du relevé de notes du bac (et du dossier complet s'il n'a pas été déposé). Le test consiste en un QCM de logique et ne nécessite aucune préparation.Communication des résultats le 20 juillet 2019 au plus tard.

Pour candidater au Collège d’économie, il faut être titulaire d'un bac général mention B ou TB.

Candidats aux doubles cursus :

IMPORTANT : consultez le Icône PDF calendrier_doubles_cursus_2019.pdf

• Double cursus  Droit/Histoire, Droit/Histoire de l'art et Médias/Histoire :
  • Les candidatures sont du 28 mai au 13 juin 2019
  • Date limite de réception des dossiers papier : Le 15 juin 2019

• Double cursus  Droit/Sciences :
  • Les candidatures sont du 7 mai au 20 mai 2019
  • Date limite de réception des dossiers papier : Le 22 mai 2019

> Déposez votre candidature

RESULTATS :

2. Inscription à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (candidats admis) :

en savoir plus sur l'inscription des bacheliers