Accueil - Formations - Inscriptions - Inscriptions en Licence - Admission en L3 Economie Gestion Parcours Sciences de Gestion

Admission en L3 Economie Gestion Parcours Sciences de Gestion

Photo du hall du centre Assas
L'accès à la Licence 3 Économie-gestion Parcours gestion se fait uniquement par dossier de candidature. Les dossiers via les procédures de transfert et d'équivalence ne sont pas acceptés. Inscriptions du 9 avril au 9 mai 2019

Formation(s) requise(s)

1. être titulaire d'un diplôme universitaire de 1er cycle ayant exigé 2 années d'études après le baccalauréat (L2, DUT, BTS…) ou justifier d'une admissibilité dans une grande école de gestion, après avoir suivi deux années d'études en classe préparatoire.
  2. avoir passé avec succès le CPEG (Certificat Préparatoire aux Etudes de Gestion) de l’université Paris 2, comprenant :
  • l'examen du dossier de candidature, qui inclut une lettre de motivation, un curriculum vitae, un relevé des notes depuis le baccalauréat, une attestation écrite d’un bon niveau d’anglais (TOEFL, CAE de l’Université de Cambridge…) ;
  • un entretien approfondi d'évaluation des motivations et un test des connaissances du candidat.
    (Pour les étudiants de Paris 2 de la filière Economie - Gestion et AES, les notes des matières de gestion, mathématiques - statistique, informatique, langues, se substituent aux épreuves du CPEG. Ils passent uniquement l’entretien.)

Inscriptions du 9 avril au 9 mai 2019

Formalités
Icône PDF Dossier de candidature L3 Gestion 2019-2020.pdf

Etudiants titulaires d'un diplôme français :
Dépôt du dossier de candidature au secrétariat de la L3 du 9 avril au 9 mai 2019

Etudiants titulaires de diplômes étrangers
Dépôt du dossier de candidature auprès du service de l'action internationale de Paris 2 :
Mme KJELLBERG Thaïs - tél : 01.44.41.55.33