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Réinscription à partir de la 4e année de doctorat : procédure dérogatoire

Année 2019 - 2020. La procédure se déroule du 3 juin 2019 au 28 juin 2019 pour les étudiants dont le comité de suivi individuel s'est tenu jusqu'au 21 juin 2019 et pour les étudiants ne devant pas se présenter devant le CSI. La procédure se déroule du 2 septembre 2019 au 4 octobre 2019 pour les étudiants dont le comité de suivi individuel s'est tenu après le 21 juin 2019.

Arrêté du 25mai 2016 :

"Le renouvellement de l'inscription en doctorat est obligatoire en début de chaque année universitaire jusqu'à la soutenance y compris les doctorants contractuels ou les doctorants en cotutelle" (art.11).

"Les doctorants s’inscrivant en troisième année doivent être auditionnés par un Icône PDF comité de suivi individuel (CSI)" (art.13).

1re étape – DEMANDE DE RÉINSCRIPTION

Vous devez télécharger et remplir la  Icône PDF demande de dérogation.

Puis l’adresser signée par le directeur de thèse au bureau des études doctorales theses@u-paris2.fr

Correspondant M. Paulo CAMARGO +33 (0)1.44.41.55.88

Le bureau des études doctorales se charge de soumettre votre formulaire de candidature au responsable du laboratoire, au directeur de l'école doctorale et au Président de l'université qui, seul, peut prononcer l’inscription.

2étape - PAIEMENT DES DROITS D’INSCRIPTION

Le bureau des études doctorales vous informe de la décision du président de l’université par courrier électronique.

En cas de décision favorable, il est obligatoire de procéder à l’inscription et au paiement des droits d’inscription en ligne :

https://applisweb.u-paris2.fr/Inscription/InscriptionAdministrative?Par=14

et d’envoyer les pièces justificatives suivantes au bureau des études doctorales :

  1. Le ticket de paiement envoyé sur votre boîte mail suite au paiement en ligne.
  2. L’attestation de paiement de la Contribution de la vie étudiante et de campus CVEC (91 euros).
  3. En cas d’exonération totale ou partielles des droits, joindre les justificatifs adéquats.
  4. Une enveloppe format 16*23 affranchie (tarif 100 grammes) libellée à vos nom et adresse, afin de vous faire parvenir votre carte d'étudiant, les certificats de scolarité.

L'inscription définitive est notifiée par mail

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