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Réinscription à partir de la 4e année de doctorat (procédure dérogatoire)

Année 2020-2021 : la procédure se déroule du 8 juin 2020 au 3 juillet 2020 et du 1er septembre 2020 au 24 octobre 2020

La procédure se déroule du 8 juin 2020 au 3 juillet 2020 (date limite de réception par courriel ou par courrier postal du dossier d'inscription complet) et du 1er septembre 2020 au 24 octobre 2020 (date limite de réception par courriel ou par courrier postal du dossier d'inscription complet), en fonction de la date à laquelle se tient le comité de suivi individuel.

Arrêté du 25 mai 2016 : « Le renouvellement de l'inscription en doctorat est obligatoire en début de chaque année universitaire jusqu'à la soutenance y compris les doctorants contractuels ou les doctorants en cotutelle » (art.11).

« Les doctorants s’inscrivant en troisième année doivent être auditionnés par un Icône PDF comité de suivi individuel (CSI) » (art.13).

1re étape : demande de réinscription

Vous devez télécharger et remplir la Icône PDFDemande de dérogation puis l’adresser signée par le directeur de thèse au bureau des études doctorales par courriel.

Correspondant
Paulo CAMARGO
Tél. : +33 (0)1 44 41 55 88

Le bureau des études doctorales se charge de soumettre le formulaire de candidature au responsable du laboratoire, au directeur de l'école doctorale et au président de l'université qui, seul, peut prononcer l’inscription.

2e étape : paiement des droits d'inscription

Le bureau des études doctorales vous informe de la décision du président de l’université par courrier électronique.

En cas de décision favorable, il est obligatoire de procéder à l’inscription et au paiement des droits d’inscription en ligne et d’envoyer les pièces justificatives suivantes au bureau des études doctorales :

  1. Le ticket de paiement envoyé sur votre messagerie courriel à la suite du paiement en ligne ;
  2. L’attestation de paiement de la contribution de la vie étudiante et de campus CVEC (92 euros) ;
  3. En cas d’exonération totale ou partielles des droits, joindre les justificatifs adéquats ;
  4. Une enveloppe format 16*23 affranchie (tarif 100 grammes) libellée à vos noms et adresse, afin de vous faire parvenir votre carte d'étudiant, les certificats de scolarité.

L'inscription définitive est notifiée par courriel.

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