Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Inscriptions - Doctorat - Réinscription en 2e année de doctorat

Réinscription en 2e année de doctorat

Année 2019 - 2020. La procédure se déroule du 3 juin 2019 au 28 juin 2019.

Article 11 de l’arrêté du 25 mai 2016

Le renouvellement de l'inscription en doctorat est obligatoire en début de chaque année universitaire jusqu'à la soutenance (y compris les doctorants contractuels ou les doctorants en cotutelle).

1re étape – DEMANDE DE RÉINSCRIPTION

Vous devez télécharger et remplir laIcône PDF demande réinscription.

Puis l’adresser signée par le directeur de thèse au bureau des études doctorales theses@u-paris2.fr

Correspondant M. Paulo CAMARGO 01.44.41.55.88

Le bureau des études doctorales se charge de soumettre votre formulaire de candidature au responsable du laboratoire, au directeur de l'école doctorale et au Président de l'université qui, seul, peut prononcer l’inscription.

2étape - PAIEMENT DES DROITS D’INSCRIPTION

Le bureau des études doctorales vous informe de la décision du président de l’université par courrier électronique.

En cas de décision favorable, il est obligatoire de procéder à l’inscription et au paiement des droits d’inscription en ligne :

https://applisweb.u-paris2.fr/Inscription/InscriptionAdministrative?Par=14

et d’envoyer les pièces justificatives suivantes au bureau des études doctorales :

  1. Le ticket de paiement envoyé sur votre boîte mail suite au paiement en ligne ;
  2. L’attestation de paiement de la Contribution de la vie étudiante et de campus CVEC (91 euros) ;
  3. En cas d’exonération totale ou partielles des droits, joindre les justificatifs adéquats ;
  4. Une enveloppe format 16*23 affranchie (tarif 100 grammes) libellée à vos nom et adresse, afin de vous faire parvenir votre carte d'étudiant, les certificats de scolarité.

L'inscription définitive est notifiée par mail    

Doctorat