Accueil - Formations - Inscriptions - Inscription et réinscription en doctorat - Réinscription en 2e année de doctorat

Réinscription en 2e année de doctorat

Le renouvellement de l'inscription en doctorat est obligatoire en début de chaque année universitaire jusqu'à la soutenance (y compris les doctorants contractuels ou les doctorants en cotutelle).
La non-réinscription dans les délais impartis conduit à la radiation du doctorant et du sujet de thèse du fichier national des thèses (Step).

CALENDRIER DES RÉINSCRIPTIONS EN DEUXIEME ANNEE

SESSION MAI - JUIN 2018 : les demandes de reinscriptions à la session de juin sont closes.

Une session de demande de réinscription sera exceptionnellement ouverte à partir du 17 septembre 2018.

Année d'inscription Procédure Date d'ouverture des inscriptions Date de clôture des inscriptions Envoi des fiches d'inscription par voie postale ou par mail jusqu'au:
2° année d'inscription en doctorat Demande de réinscription à télécharger Lundi 17 septembre 2018 Lundi 15 octobre 2018 Vendredi 19 octobre 2018

Première étape : demande de réinscription

Le Bureau des doctorants se chargera de recueillir la proposition du directeur de l'école doctorale et la décision du président de l'université.

Deuxième étape : inscription administrative et paiement des droits d’inscription

Modalités de paiement des droits d’inscription
La décision du président de l'université vous sera adressée par courrier électronique.
En cas de décision favorable, il est obligatoire de procéder à l’inscription et au paiement des droits d’inscription en ligne : https://applisweb.u-paris2.fr/Inscription/InscriptionAdministrative?Par=14

Modalités de paiement des droits d’inscription

• Paiement en ligne par carte bancaire après validation de l'inscription sur l’application;
  • paiement par chèque bancaire : montant correspondant à celui indiqué par l’application, libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'université Paris 2;
    Merci de noter au dos du chèque :
    - vos nom et prénom,
    - votre numéro d'étudiant (si vous étiez déjà inscrit à l'université Paris II Panthéon-Assas),
    - la mention : « 2e année de doctorat »;
  • paiement en espèces : se présenter au bureau des doctorants;
  • paiement par carte bancaire : se présenter au bureau des doctorants;

Pièces justificatives à retourner au bureau des doctorants :

• Le ticket de paiement envoyé sur la boîte mail pour le paiement en ligne ;
  • les éventuelles pièces justificatives demandées;
  • une enveloppe format 16x23 affranchie (tarif 50 grammes), libellée à vos nom et adresse, afin de vous faire parvenir la carte d'étudiant et/ou les certificats de scolarité.

Troisième étape : carte étudiant, certificats de scolarité

L'inscription définitive est validée par le bureau des doctorants après la vérification du paiement et des pièces demandées.
La validation l’inscription est notifiée par mail.
La carte d'étudiant et les certificats de scolarité sont adressés par voie postale.

Doctorat