Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Examens - Session de rattrapages

Session de rattrapages

Session de rattrapages
Etudiant de l'université Paris 2
Les modalités d’organisation des épreuves de la session d’examens de rattrapages 2022 concernent les formations dispensées sur les sites de Paris et de Melun

Icône PDFTélécharger le tableau des dates globales des examens 2022 - Paris

Dates des épreuves

L’intégralité des épreuves, écrites et orales, est organisée en présentiel du lundi 22 août au mercredi 14 septembre 2022 (samedi 27 août inclus)

Le format (écrit-écrit, oral-oral) et la durée des épreuves sont identiques à ceux de la session principale. La nature du sujet peut cependant différer : 1 seul sujet proposé au lieu de deux au choix pour les UEF ; QRC, QCM.

Etudiants en programme Convention-Echange : les oraux pourront être réalisés à distance sur demande du service des Affaires internationales, en cas de nécessité justifiée.

Inscription

Important : l’inscription aux rattrapages est OBLIGATOIRE et peut se faire par anticipation via le formulaire dédié sans attendre la totalité de vos résultats. En cas d’admission, vous ne serez pas convoqué et votre inscription ne sera pas considérée, automatiquement.

La clôture des inscriptions à la session de rattrapage sera le jeudi 30 juin 2022 (minuit).

Rappel de la réglementation 

  • Vous êtes convoqué aux épreuves des matières pour lesquelles vous n’avez pas obtenu la moyenne uniquement dans les blocs d’enseignements ajournés.
  • Pour les matières fondamentales, les notes de TD en contrôle continu (CCAC) ne sont plus comptabilisés.

Diffusion des résultats des examens de rattrapages

Les délibérations ont lieu du jeudi 29 septembre au lundi 4 octobre 2022.
Les résultats des examens de rattrapage Paris et Melun sont publiés le mardi 4 octobre 2022 au plus tard. Les résultats sont publiés dans les meilleurs délais, dans la mesure du possible après chaque délibération.