Accueil - Formations - Examens - Comment obtenir un duplicata de vos anciens diplômes ?

Comment obtenir un duplicata de vos anciens diplômes ?

Comment obtenir un duplicata de vos anciens diplômes ?
Photo de diplômes et de prix remis lors d'une cérémonie
Vous êtes un ancien diplômé de l'université Paris 2 et souhaitez obtenir un duplicata de vos diplômes

Procédure de demande pour DEUG, Licence, Maitrise/Master 1re année, DEA-DESS/Master 2e année

• Envoyer une demande de duplicata à Madame Maddly OLAX par mail ; Tél : +33 (0)1 44 41 57 26
  • Bien préciser vos nom (de naissance pour une femme), prénom, adresse, téléphone ou portable
  • Indiquer votre date de naissance et la ville et le n° du département de naissance
  • Mentionner clairement l’intitulé des diplômes
  • Mentionner également les années d’obtention.

Exemple : Marie BIANCO épouse MARTIN née le 30 juin 1975 à Marseille (département : 13)
DEUG de sciences économiques (obtenu en 1995)
Licence de sciences économiques (obtenue en 1996)
Maitrise en économie monétaire et bancaire (obtenue en 1997)
DEA Finance des entreprises (obtenu en 1998)
Doctorat en sciences économiques (obtenu en 2002)

Paiement :

• La délivrance de duplicata est soumise au paiement de 30 euros par duplicata demandé (DEUG, Licence, Maitrise, DEA/DESS : 120 euros). En conséquence, vous devrez adresser un chèque du montant global, libellé à l’ordre de l’Agent comptable de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, à l’adresse suivante : Université Paris 2 Panthéon-Assas - Pôle Vie étudiante- bureau des archives des diplômes, 92 rue d’Assas, 75270 Paris cedex 06.

Deux solutions pour retirer votre duplicata :
1re solution : Vous pouvez convenir d’un rendez-vous avec Madame OLAX. Le bureau est situé bâtiment Notre-Dame-des champs au 2e étage (entrée par le 92 rue d’Assas, 75006 Paris). Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pourrez donner une procuration à la personne de votre choix.
2e solution : Les documents peuvent être envoyés à votre adresse personnelle en recommandé avec accusé de réception. Une somme complémentaire de 6 euros devra être ajoutée à la somme globale de vos diplômes.

Durée du traitement de votre demande :

• A titre indicatif, les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.
  • Etant donné le nombre de demandes, la durée de la recherche et du traitement est de quatre à six semaines d’attente.

Procédure de demande pour le doctorat

Vous devez vous adresser au service des thèses