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Réinscription en 3e année de doctorat

Formation
Réinscription en 3e année de doctorat
Année 2021-2022 : la procédure se déroule du 31 mai au 2 juillet 2021 puis du 30 août au 15 octobre 2021

La procédure se déroule du  31 mai au 2 juillet 2021 (date limite de réception par courriel ou par courrier postal du dossier d'inscription complet), si votre comité de suivi individuel s'est tenu avant le 28 juin 2021 et du 30 août au 15 octobre 2021 (date limite de réception par courriel ou par courrier postal du dossier d'inscription complet), si votre comité de suivi individuel s'est tenu le 28 juin et après.

Arrêté du 25 mai 2016 : « Le renouvellement de l'inscription en doctorat est obligatoire en début de chaque année universitaire jusqu'à la soutenance y compris les doctorants contractuels ou les doctorants en cotutelle » (art.11).

« Les doctorants s’inscrivant en 3e année doivent être auditionnés par un Icône PDF comité de suivi individuel (CSI) » (art.13).

1re étape : demande de réinscription

Vous devez télécharger et remplir la Icône PDFdemande de réinscription (2e ou 3e année de doctorat).pdf puis l’adresser signée par le directeur de thèse au bureau des études doctorales par courriel.

Correspondant
Paulo CAMARGO
Tél. +33 (0)1 44 41 55 88

Le bureau des études doctorales se charge de soumettre le formulaire de candidature au responsable du laboratoire, au directeur de l'école doctorale et au président de l'université qui, seul, peut prononcer l’inscription.

2e étape : paiement des droits d'inscription

Le bureau des études doctorales vous informe de la décision du président de l’université par courrier électronique.

En cas de décision favorable, il est obligatoire de procéder à l’inscription et au paiement des droits d’inscription en ligne et d’envoyer les pièces justificatives suivantes au bureau des études doctorales :

  1. Le ticket de paiement envoyé sur votre messagerie courriel à la suite du paiement en ligne ;
  2. L’attestation de paiement de la contribution de la vie étudiante et de campus CVEC (92 euros) ;
  3. En cas d’exonération totale ou partielles des droits, joindre les justificatifs adéquats ;
  4. Une enveloppe format 16*23 affranchie (tarif 100 grammes) libellée à vos noms et adresse, afin de vous faire parvenir votre carte d'étudiant, les certificats de scolarité.

L'inscription définitive est notifiée par courriel.

> Inscription en ligne