Accueil - Formations Bibliolundis à la bibliothèque universitaire

Formations Bibliolundis à la bibliothèque universitaire

Etudiants à la bibliothèque d'Assas

Les formations ont lieu tous les lundis, de 12h30 à 14h, au centre Assas, en salle 501.

Pour répondre à la demande des étudiants, la bibliothèque universitaire a créé les formations Bibliolundis, destinées à former les étudiants qui le souhaitent aux usages numériques, à la recherche d'informations, à la veille, etc.
Ces formations sont une nouveauté de la rentrée universitaire 2019.

Programme des formations

• Lundi 7 octobre 2019 : la traçabilité des données personnelles et l’identité numérique
  • Lundi 14 octobre 2019 : comment chercher des documents et explorer les outils numériques ?
  • Lundi 21 octobre 2019 : info/infox : sensibilisation aux fake news
  • Lundi 28 octobre 2019 : à la découverte des ressources en information-communication
  • Lundi 4 novembre 2019 : à la découverte des ressources en économie-gestion
  • Lundi 18 novembre 2019 : comment chercher dans les périodiques papiers ?
  • Lundi 25 novembre 2019 : à la découverte des ressources en économie-gestion
  • Lundi 2 décembre 2019 : comment faire une veille juridique ?
  • Lundi 9 décembre 2019 : comment se former aux zotero, compilation et feuille de style ?
  • Lundi 16 décembre 2019 : la traçabilité des données personnelles et l’identité numérique.

Informations pratiques

Les formations ont lieu chaque lundi, de 12h30 à 14h, au centre Assas (5ème étage, salle 501).

Elles sont accessibles à tous les étudiants de l'université Paris 2 Panthéon-Assas.

Le nombre d'étudiants est limité à 15 personnes : les inscriptions en amont de la formation sont donc obligatoires via un formulaire Doodle.

Plus d'informations sur le site de la bibliothèque