Accueil - Fondements de la gestion (4333M)

Fondements de la gestion (4333M)

Code interne : 4333M
Programme de cours :

(mai 2022)

Responsable : professeur Sébastien VOGLEY

L'objectif de ce cours est de présenter les fondements de la gestion en entreprise.

De ce fait, les domaines des sciences de gestion sont abordés afin d’apporter les bases permettant la réflexion et la compréhension du fonctionnement d’une entreprise.

Ce cours doit donc permettre aux étudiants d’appréhender les enjeux associes aux grandes disciplines de la gestion (la stratégie d’entreprise et les outils de diagnostic d’analyse stratégique, les courants organisationnels, la finance, le marketing et les ressources humaines).

L'objectif pédagogique est de sensibiliser les étudiants aux thématiques rencontrées en gestion dans les organisations de travail et de leur fournir un cadre d’analyse par l’intermédiaire des sciences de gestion.