Accueil - Fondements de la gestion (4333)

Fondements de la gestion (4333)

Code interne : 4333
Programme de cours :

(nov.2018)

L'objectif de ce cours est de présenter les fondements de la gestion. Ce cours doit permettre aux étudiants d’appréhender les enjeux associés aux grandes disciplines de la gestion (la finance, la stratégie, le marketing et les ressources humaines). L'objectif pédagogique est de sensibiliser les étudiants aux thématiques rencontrées dans les organisations et plus spécifiquement les entreprises et de leur fournir des cadres d’analyse pour appréhender les différentes activités de gestion.
Sur un plan directement opérationnel, ce cours magistral s’appuie sur des cas pratiques et des exemples d’actualité pour comprendre le fonctionnement de la gestion. Il aborde successivement les thématiques suivantes:
-       Les fondements de la finance d’entreprise
-       Les fondements du fonctionnement des organisations
-       Les fondements de la stratégie et du marketing
-       Les fondements des ressources humaines.