de 18h à 19h
EFREI - Campus République
30 avenue de la République - 94800 Villejuif
Ajouter au Calendrier 06/07/2022 18:00 06/07/2022 19:00 Europe/Paris Roboéthique : quelles possibilités ? organisé par l'EFREI Participez à la table-ronde organisée dans le cadre du Festival de la robotique de Cachan et de la Journée Internationale des Sciences du numérique sur le campus République de l’Efrei. EFREI - Campus République
30 avenue de la République - 94800 Villejuif
false MM/DD/YYYY

Les robots envahissent notre quotidien et ils sont de plus en plus performants. Qu’ils soient des assistants, des armes ou encore des robots de compagnie, ils sont les outils du 21e siècle. Mais plusieurs questions se posent au niveau de l’éthique liée à la robotique : comment doit-on les concevoir ? Dans quel but ? Les lois doivent-elles s’appliquer aux robots ?

La table ronde organisée par l'EFREI verra se croiser plusieurs expertises sur l’éthique robotique avec les intervenants suivants :

• Joanne KIRKHAM – Doctorante en droit international à l’Université Panthéon-Assas
  • Laurie CONTEVILLE – Enseignant-chercheur responsable de la majeure Systèmes robotiques et drones à l’Efrei
  • Rodolphe HASSELVANDER – Président Fondateur de Blue Frog Robotics
  • Raja CHATILA – Professeur émérite à Sorbonne Université, Paris