oct
28 rue Saint-Guillaume 75007 Paris
28 rue Saint-Guillaume 75007 Paris
false MM/DD/YYYY
table ronde et cérémonie des diplômes du M2 droit international privé et du commerce international

Le professeur M. Louis d'AVOUT, directeur du master 2 de droit international privé et du commerce international, et l'équipe pédagogique du M2 vous convient à une table ronde et cérémonie de remise des diplômes du M2.

Programme

16h30 - Accueil par Mme Marie GORÉ, professeur à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, directeur de l'Institut de droit comparé

Première table ronde, animée par Mme Sabine CORNELOUP, professeur à l'université Panthéon-Assas, avec :

• M. Patrick KINSCH, avocat, professeur à l’Université de Luxembourg : « La confiance mutuelle entre États membres et le fantôme du fédéralisme européen »
  • M. Sixto A. SÁNCHEZ LORENZO, professeur de droit international privé, Université de Grenade : « Cohérence horizontale et droit international privé européen »
  • M. Jean-Sébastien QUÉGUINER, professeur à l’Université Rennes 1, « Le for du défendeur et l'interprétation du règlement Bruxelles 1 bis »

Seconde table ronde, animée par M. Malik LAAZOUZI, professeur à l’université Panthéon-Assas, avec :

• M. Michael WILDERSPIN, conseiller juridique à la Commission européenne : « Le divorce 'privé' en droit international privé européen »
  • M. Stefan HUBER, professeur à l’Université de Tübingen : « La force d'attraction du règlement (UE) n° 650/2012 relatif aux successions »
  • M. Louis d’AVOUT, professeur à l’Université Panthéon-Assas : « Le droit applicable aux recours collectifs selon l'arrêt VKI c. Amazon »

Remise des diplômes et cocktail à 18h30

Plan d'accès