déc
de 17h à 19h30
Centre Panthéon - Salle 216
Entrée libre
Ajouter au Calendrier 12/03/2018 17:00 12/03/2018 19:30 Europe/Paris Rencontre avec M. Lucien François Autour de 2 thèmes de théorie du droit Centre Panthéon - Salle 216 false MM/DD/YYYY
Autour de 2 thèmes de théorie du droit

ont l'honneur de vous convier à une rencontre avec

M. Lucien François

Juge émérite de la Cour constitutionnelle de Belgique
et Professeur émérite de l’Université de Liège,
auteur du Problème de l’existence de Dieu et autres sources de conflits de valeurs,  Bruxelles, Académie Royale de Belgique, 2017, et du Cap des Tempêtes. Essai microscopique du droit, Bruxelles, LGDJ/Bruylant, 2012,
traducteur de Santi Romano, L’Ordre juridique, Paris, Dalloz, 2002,

le lundi 3 décembre 2018 de 17h à 19h30
en salle 216 au Centre Panthéon

autour de deux thèmes de théorie du droit :

• Remarques sur l'utilisation de concepts relevant de la théorie du droit (Etat, légitimité, révolution) dans le débat relatif au séparatisme catalan.
  • Réfléxions sur les conditions d'une définition rigoureuse, à propos des problèmes de la notion de droit et de l'existence de Dieu.

Icône PDFProgramme

Centre Panthéon - Salle 216