mar
Conférence en ligne via Zoom
Inscription obligatoire
Association du M2 Sécurité et défense

L’Association du Master 2 Sécurité et défense de l'université Paris 2 Panthéon-Assas organise lundi 1er mars une conférence qui portera sur : La chaîne opérationnelle des opérations aériennes.

La conférence aura pour objet de mettre en lumière la planification des opérations aériennes, de la décision politique au pilote, et d’éclaircir le rôle des différents acteurs quant à l’organisation et la mise en œuvre de l’intervention militaire. Situé à Balard, le Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) est notamment chargé de la défense nationale aérienne et des opérations aériennes.

L’Association du master 2 Sécurité et défense de l’université Paris 2 Panthéon-Assas a l’honneur de recevoir :

• Lieutenant-colonel, ancien chef de la programmation des opérations aériennes au CDAOA ;
  • Commissaire de première classe, conseiller juridique au CDAOA ;
  • Lieutenant-colonel, ancien C1 de l’escadron de chasse 3/30 Lorraine*.

*Pour des raisons de sécurité, le nom des intervenants reste confidentiel.

Accès

La conférence aura lieu en ligne. Le lien Zoom sera communiqué par courriel aux inscrits quelques jours avant l'événement. L'inscription en ligne est obligatoire pour accéder à la conférence.

Plan d'accès

Conférence en ligne via Zoom