Centre Assas - Grand amphithéâtre
Ajouter au Calendrier 25/05/2018 20:00 PM 25/05/2018 23:00 PM Europe/Paris Emile Parisien Quintet Sfumato & Guests (Première partie : Aïrés Trio) Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris Centre Assas - Grand amphithéâtre false MM/DD/YYYY
Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris

L'université Paris 2 Panthéon-Assas est heureuse d'accueillir le prestigieux Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris.

Visuel du concert Jazz du 25 mai 2018 à Assas

Émile Parisien Quintet SFUMATO & guests

Le saxophoniste Émile Parisien est un visionnaire du jazz, le regard tourné vers l’avenir sans pour autant renier son amour des grandes signatures du jazz. Cela fait plus de dix ans que l’artiste fougueux, tout juste trentenaire, joue à travers le monde. De son quintet formé en 2015, à l’occasion d’une carte blanche au festival de Marciac, est né le projet et album « Sfumato », sacré « Album Sensation de l’année » aux Victoires du Jazz 2017. Deuxième Victoire du Jazz pour le saxophoniste qui avait été « Artiste de l’année » en 2014. À cette formation de haut vol se joignent des invités de marque : son compagnon de route et virtuose de l’accordéon, Vincent Peirani, son mentor, légende du jazz français, Michel Portal et le violoniste Théo Ceccaldi, l’une des figures incontournables de la scène actuelle, révélation aux Victoires du Jazz 2017 et musicien français de l’année 2017 par Jazz magazine.

Le quintet livre une musique joyeuse et passionnée, aux envolées lyriques, laissant une large place à l’improvisation et conçue par le saxophoniste comme une sorte de patchwork musical. Un concert en forme de feu d’artifice musical.

• Émile Parisien : Saxophone
  • Julien Touery : Piano
  • Pierre Durand : Guitare
  • Florent Nisse : Contrebasse
  • Mario Costa : Batterie

Guests : Michel Portal : Clarinette / Vincent Peirani : Accordéon / Théo Ceccaldi : Violon

Première partie : Aïrés trio

La réunion de ces trois musiciens subjugue par son élégance. Huit ans après l’album « Filigrane », le pianiste Édouard Ferlet et la trompettiste Airelle Besson se retrouvent au sein d’un trio très complice, que complète le contrebassiste Stéphane Kerecki : trois artistes éblouissants et compositeurs émérites, engagés par ailleurs dans leurs propres projets.

• Airelle Besson : Trompette
  • Édouard Ferlet : Piano
  • Stéphane Kerecki : Contrebasse

Centre Assas - Grand amphithéâtre