Jour 1 : 10h30 - 12h00 ; 16h30 - 18h00 / Jour 2 : 10h30 - 12h00
Conférence en ligne
Inscription obligatoire
Ajouter au Calendrier 11/12/2020 09:30 11/13/2020 18:00 Europe/Paris From critical theory to cosmopolitanism: a tribute to David Held (1951-2019) La conférence est organisée par le CRDH/Paris Human Rights Center, l’Institut Universitaire de France et l'université Paris 2 Panthéon-Assas Conférence en ligne false MM/DD/YYYY

David Held est décédé le 2 mars 2019. Il était l’un des théoriciens britanniques des relations internationales les plus influents de sa génération, connu pour ces travaux sur la théorie de la démocratie, la globalisation et le cosmopolitisme.

Dans le cadre du projet de recherche du professeur Olivier de FROUVILLE à l’Institut Universitaire de France, « Autour d’une théorie démocratique du droit international », le CRDH/Paris Human Rights Center organise une conférence pour évoquer sa vie et ses travaux, de la théorie critique jusqu’au cosmopolitisme contemporain.

La conférence réunira des membres de la famille de David Held, des juristes internationalistes, des philosophes et des théoriciens des relations internationales.

David Held died on 2 March 2019. He was one of the most influential British international relations theorist in his generation, known for his work on the theory of democracy, globalisation and cosmopolitanism.

In the context of Pr. Olivier de Frouville’s Institut Universitaire de France (IUF) program of research (« Autour d’une théorie démocratique du droit international ») the Paris Human Rights Center is organizing a conference to pay tribute to his life and work, from critical theory to contemporary cosmopolitanism.

The conference will gather members of David Held’s family, international lawyers, philosophers and international relations theorists.

Important :

• Inscription obligatoire : tributetodavidheld@gmail.com
  • La conférence se tiendra en ligne
  • Le lien de connection sera envoyé aux personnes enregistrées

Important:

Téléchargez le programme de la conférence :

Icône PDFProgramme conférence "From critical theory to cosmopolitanism" - 12-13 novembre 2020.pdf

Conférence en ligne