fév
Centre Panthéon - Salle des Conseils (aile Soufflot, escalier M, 2ème étage)
12 place du Panthéon 75005 PARIS
Inscription obligatoire
Ajouter au Calendrier 13/02/2020 08:45 AM 13/02/2020 12:30 PM Europe/Paris Administration et numérique : quels enjeux juridiques ? Centre d’Études Juridiques et Économiques du Numérique Centre Panthéon - Salle des Conseils (aile Soufflot, escalier M, 2ème étage)
12 place du Panthéon 75005 PARIS
false MM/DD/YYYY
Centre d’Études Juridiques et Économiques du Numérique

Conférence organisée par les étudiants du master 2 Droit du numérique et le CEJEN (Centre d’Études Juridiques et Économiques du Numérique) sous la direction du professeur Jérôme PASSA.

« Avec le numérique, nous créons le service public de demain ».

Cette phrase nous montre bien l'évolution de notre société actuelle et la volonté de l'Etat de s’y adapter. En effet, dans une société de plus en plus connectée, la numérisation des services publics apparaît comme indispensable. Depuis une vingtaine d’années, l’administration diversifie ses interventions afin d'accélérer sa transformation. Du service en ligne à l’utilisation par les agents administratifs de l’intelligence artificielle, le numérique est au cœur des préoccupations de l’Administration française. Cette transformation en profondeur de l'Administration met en exergue de nombreux enjeux sur lesquels la conférence se propose de revenir et d'approfondir: Comment l'Administration utilise-t-elle les nouvelles technologies et notamment la blockchain comme levier d'action ? Quelles sont les limites à ses agissements ? Quelles peuvent être les conséquences en matière de données personnelles et de cybersécurité ?

Avec le concours des étudiants de l’Association des Anciens DMI (AADMI), de l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE), des strong, les Affiches Parisiennes, de la revue Communication-Commerce éléctronique, la revue Droit administratif, la Semaine Juridique Édition Générale et Droit des affaires (LEXISNEXIS), de la revue Expertise, des Éditions Lextenso, des Éditions Dalloz, Le Journal spécial des sociétés, de l'AFCDP, de Respect Zone.

Icône PDFTélécharger le programme

Inscriptions

Icône PDFBulletin d'inscription à retourner avant le 2 février par courriel (nombre de places très limité).

Sophie GESRET

Plan d'accès

Centre Panthéon - Salle des Conseils (aile Soufflot, escalier M, 2ème étage) 12 place du Panthéon 75005 PARIS
Adresse : Université Paris 2 Panthéon-Assas, 12 place du Panthéon 75005 Paris