Accueil - Etudiants de Paris 2 en licence/master

Etudiants de Paris 2 en licence/master

La Direction de l'Action Internationale gère plusieurs aides à la mobilité. Ces aides sont à destination des étudiants en licence ou master réalisant un séjour à l'étranger dans le cadre d'un échange (accord Erasmus+ ou convention bilatérale) ou d'un stage conventionné.
Vous trouverez ci-dessous la liste des aides gérées par la Direction de l'Action Internationale de l'université Paris 2 Panthéon-Assas :

• Bourses Erasmus+
  • Bourse Mobilité de la Région Ile-de-France
  • Aide à la Mobilité Internationale du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
  • Aide à la mobilité de la Direction de l'Action Internationale

Vous pouvez également solliciter le FSDIE (Fonds Social de Développement des Initiatives Étudiantes).

Un résumé des conditions d'obtention de ces bourses est téléchargeable dans la colonne de droite. Les étudiants sélectionnés pour un programme d'échange recevront toutes les informations nécessaires lors des réunions de préparation au départ en juin/juillet.

AUTRES SOURCES DE FINANCEMENT