Accueil - Étudiants de l'université Paris-Panthéon-Assas en licence/master

Étudiants de l'université Paris-Panthéon-Assas en licence/master

Étudiants de l'université Paris-Panthéon-Assas en licence/master
La direction des affaires internationales gère plusieurs aides à la mobilité

Rappel : Pour les étudiants sélectionnés au sein d'un programme d'échange pour l'année 2022-2023, les candidatures pour les bourses gérées par la direction des affaires internationales ouvriront à partir de fin août 2022.

Ces aides sont à destination des étudiants en licence, master ou doctorat réalisant un séjour à l'étranger dans le cadre d'un échange (accord Erasmus+ ou convention bilatérale) ou d'un stage conventionné.
Vous trouverez ci-dessous la liste des aides gérées par la direction des affaires internationales de l'université Paris-Panthéon-Assas :

• Bourses Erasmus+ ;
  • Bourse de mobilité de la Région Île-de-France ;
  • Aide à la mobilité Internationale du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ;
  • Aide à la mobilité de la direction des affaires internationales.

Vous pouvez également solliciter le FSDIE (Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes). Les candidatures pour la bourse du FSDIE ouvriront du 16 mai au 30 mai 2022.

Un résumé des conditions d'obtention de ces bourses est téléchargeable dans la colonne de droite.

Les étudiants inscrits dans les diplômes d'université ou dans les campus implantés à l'étranger, ne sont pas éligibles aux bourses gérées par la direction des affaires internationales.

Autres sources de financement