Accueil - Espagnol (ESP-ECO-VAUG-L1)

Espagnol (ESP-ECO-VAUG-L1)

Code interne : ESP-ECO-VAUG-L1
Programme de cours :

(oct. 2017)

Responsable : Madame le professeur Anabel Romano

Ce cours s’adresse aux étudiants de L1 qui souhaitent consolider et perfectionner leurs connaissances en espagnol et avoir une première approche du monde du travail hispanique en particulier  L’enseignement est orienté vers le développement de toutes les compétences linguistiques, en mettant l’accent sur l’expression, compréhension et interaction orale. Le but est d’encourager la discussion “réelle” à l’aide des articles de journaux, des écoutes audio et vidéo et des jeux de rôles, sur des sujets socio-économiques ayant trait monde hispanique, et d’ accompagner l’étudiant vers une meilleure maîtrise communicative en espagnol.

Thèmes abordés:

1. Le monde de l’ entreprise (Mundo empresarial)

Parcours professionnel ou entreprises à succès (Trayectorias exitosas: profesionales o de empresas)

CV et entretiens d’embauche (curriculum vitae y entrevistas de trabajo)

Négociations (negociaciones)

Interculturalité (Interculturalidad)

Economie collaborative/ traditionnelle (Economía colaborativa)

Commerce équitable (Comercio justo)

Tourisme

Digitalización de las empresas: l’entreprise à l’heure du numérique

B. Monde hispanique : Temas de actualidad.