Accueil - Espagnol (ESP-ECO-AES-MEL-L1)

Espagnol (ESP-ECO-AES-MEL-L1)

Code interne : ESP-ECO-AES-MEL-L1
Programme de cours :

(oct.2017)

Responsable : Madame le professeur Mirta GOMEZ

Dans ces cours facultatifs, les compétences en langue espagnole, tant à l’oral qu’à l’écrit, permettront aux étudiants de comprendre, créer, interagir et transmettre.

Quelques-uns des sujets, entre autres, qui seront traités pendant ce cycle d’études, seront : la réforme espagnole du monde du travail, la crise en Espagne et en Amérique latine du point de vue économique et social, l’ouverture aux marchés latino-américains et leurs aires régionales d’intégration économique, les enjeux commerciaux Chine / Amérique latine et des sujets d’actualités touchant à l’Espagne ainsi qu’à l’Amérique latine.

En traitant ces sujets variés, liés à l’économie, ils seront invités à s’entraîner à travers un vaste éventail d’exercices. L’analyse des documents et les commentaires qui en découleront, développeront des argumentaires qui seront, évidemment, d’une importance capitale.

De cette manière, ils pourront s’ouvrir à des problématiques associées aux cultures hispaniques, en repérant les similitudes et les différences, vis-à-vis de la leur. Et plus tard, s’ils continuent leur enseignement dans l’année scolaire supérieure, ou s’ils sont amenés à étudier à l’étranger ou à y travailler, soit en Espagne, soit en Amérique latine, leur perfectionnement linguistique en cette discipline ne deviendra pour eux qu’un grand atout.