Accueil - Convention de partenariat entre l’université et GGV Avocats à la Cour – Rechtsanwälte

International
Logo GGV avocats

Convention de partenariat en lien avec le programme double-diplômant de droit franco-allemand (BerMuPa).

L’université vient de signer une convention de partenariat en lien avec le programme double-diplômant de droit franco-allemand (BerMuPa), fondé depuis plus de 20 ans en partenariat avec les universités Humboldt de Berlin et la LMU de Munich. Ce partenariat a pour ambition de créer un rapprochement entre le monde universitaire et le monde professionnel, ce qui représente une valeur ajoutée pour ce programme et nos étudiants.

GGV Avocats à la Cour – Rechtsanwälte est un cabinet d’avocats qui assiste les entreprises franco-allemandes en matières juridique et fiscale. Les avocats du cabinet sont trilingues et ont, pour la plupart, suivi un double cursus. C’est pourquoi GGV entend soutenir le programme « BerMuPa» et ses étudiants en leur offrant des stages qui correspondent à leur profil, par le biais des interventions pour présenter le cabinet et ses activités, et enfin en attribuant une bourse de mérite au lauréat de la Licence du programme, destinée à l’aider à son installation en Allemagne.