Accueil - Convention de partenariat entre l’université et GGV Avocats à la Cour – Rechtsanwälte

International
Logo GGV Avocats-Rechtsanwälte
Convention de partenariat en lien avec le programme double-diplômant de droit franco-allemand (BerMuPa)

L’Université Panthéon-Assas a signé une convention de partenariat en lien avec le programme double-diplômant de droit franco-allemand (BerMuPa), fondé depuis plus de 20 ans en partenariat avec les universités Humboldt de Berlin et la LMU de Munich.

Ce partenariat a pour ambition de créer un rapprochement entre le monde universitaire et le monde professionnel, ce qui représente une valeur ajoutée pour ce programme et nos étudiants.

Ce partenariat s'inscrit dans la politique de professionnalisation des formations offertes par l'Université Panthéon-Assas créant des liens priviligiés avec le monde professionnel.

GGV Avocats à la Cour – Rechtsanwälte est un cabinet d’avocats qui assiste les entreprises franco-allemandes en matières juridique et fiscale. Les avocats du cabinet sont trilingues et ont, pour la plupart, suivi un double cursus. C’est pourquoi GGV entend soutenir le programme « BerMuPa » et ses étudiants en leur offrant des stages qui correspondent à leur profil, par le biais des interventions pour présenter le cabinet et ses activités, et enfin en attribuant une bourse de mérite au lauréat de la licence du programme, destinée à l’aider à son installation en Allemagne.