Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Continuité d'activité - COVID 19

Continuité d'activité - COVID 19

Vie de l’établissement
Continuité d'activité - COVID 19
Inscriptions à l'université Paris 2 Panthéon-Assas

Enseignants, étudiants, personnels administratifs : consultez les mesures prises par l'université dans le cadre du plan de continuité d'activité

Mise à jour le 22 mars à 10h

Jusqu'à nouvel ordre, tous les centres de l'université sont fermés.

Seul le bâtiment Notre-Dame-des-Champs est accessible uniquement aux personnels administratifs, mobilisés et déclarés à la direction des ressources humaines, dont la mission est de mettre en place, dans les meilleurs délais, des solutions alternatives d'enseignement, dans le respect strict des gestes barrières et de distanciation sociale. 

IMPORTANT

  • Afin d'assurer la préparation technique de ces différentes solutions d'enseignement, un report d'une semaine des cours et des travaux dirigés a été décidé sur la période du 16 au 21 mars 2020. 
  • Le campus numérique Agor@ssas, la direction des systèmes d'information et la direction des études et de la vie universitaires sont mobilisés en continu pour mettre en place ces solutions alternatives et outils d'enseignements à distance adaptés aux cours magistraux et aux travaux dirigés. Les enseignants de l'université procédent actuellement au choix des outils les mieux adaptés aux enseignements qu'ils dispensent habituellement en présentiel.
  • Les étudiants ont reçu par courriel une information générale pour connaitre les dispositifs mis en place et se familariser avec les outils choisis. Un second courriel leur a été adressé le dimanche 22 mars pour les informer des modalités d'enseignement concernant chaque cours. Consultez régulièrement votre messagerie u-paris2.fr.
  • Plus d'informations sur la continuité pédagogique

RAPPEL

  • Les colloques, conférences, soutenances de thèses et concours organisés à l'université sont annulés.
  • Tous les déplacements professionnels, voyages d'étude et nouvelles demandes de stages en entreprises sont annulés.
  • Les bibliothèques de l'université sont fermées jusqu'à nouvel ordre : les prêts en cours seront automatiquement prolongés jusqu'à la réouverture et pour les prêts en retard, le calcul des jours de pénalités ne prendra pas en compte cette période de fermeture.

Votre messagerie @u-paris2.fr, votre ENT et cette page sont votre lien avec l’université pour vous tenir informés des différentes mesures prises et des prochaines étapes.

Nous vous remercions tous de votre patience et de votre collaboration. Restez connectés et consultez régulièrement votre messagerie u-paris2.fr.