Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Comment - Permalien du commentaire - Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Le droit des médias

Auteur
Emmanuel DERIEUX
Fonction
Professeur
Année de publication
2010
Éditeur
Dalloz
Thème
Recherche
ISBN
2275034986
Nombre de pages
214
Résumé

L’importance des médias dans la société, et les principes tant de liberté d’expression que de responsabilité pour abus de cette liberté, impliquent une exacte connaissance et compréhension du droit qui régit ces activités.

Les grandes lignes de cette discipline juridique sont exposées dans cet ouvrage aux dimensions restreintes et donc le contenu est accessible par tous.

En des chapitres successifs, y sont évoqués : les « principes du droit des médias », le « droit des médias écrits », le « droit des médias audiovisuels », le « droit administratif des médias », le « droit professionnel des médias », le « droit de la responsabilité des médias », les « droits intellectuels des médias », le « droit international et européen des médias ».

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • The Lexicon module will automatically mark terms that have been defined in the lexicon vocabulary with links to their descriptions. If there are certain phrases or sections of text that should be excluded from lexicon marking and linking, use the special markup, [no-lexicon] ... [/no-lexicon]. De plus, ces éléments HTML ne seront pas scannées : a, abbr, acronym, code, pre.