Accueil - Cérémonie de remise des certificats du programme Juriste européen

Cérémonie de remise des certificats du programme Juriste européen

Cérémonie de remise des certificats du programme Juriste européen
Les étudiants mis à l'honneur lors de la remise des certificats du programme Juriste européen
26 étudiants ont achevé en 2018 ce parcours prestigieux en termes académiques, exigeant en termes de mobilité et formateur sur tous les plans.

Ils auront arpenté l’Europe selon des parcours variés, en suivant leur cursus chacun dans trois universités différentes faisant partie du réseau European Law School, que ce soit à l'universités Paris 2 Panthéon-Assas,le Humboldt de Berlin, le King’s College de Londres ou encore l’Université de Rome, La Sapienza. Le 22 février 2019 leur a été remis le certificat « Juriste européen » qui atteste de l’accomplissement de leur projet d’études ambitieux. Ambitieux l’était aussi, le projet de création du programme, acté en 2006, avec la signature de l’accord de coopération entre les trois universités fondatrices Humboldt zu Berlin, King’s College London et Paris 2 Panthéon-Assas.

Depuis, le périmètre de la coopération s’est élargi avec les universités de Rome La Sapienza et d’Amsterdam qui ont rejoint le réseau respectivement en 2012 et 2014. Le programme est devenu un réseau bien consolidé qui fonctionne dans un esprit et une mise en œuvre européennes. Les voies empruntées par les étudiants à travers l’Europe sont diversifiées. Les points de rencontres multipliés.

Cérémonie 7

Aussi, l’université Paris 2 Panthéon-Assas s’est réjouie de les avoir réunis dans ce lieu symbolique pour les universités en Europe qu’est la Sorbonne en les félicitant d’être devenus des Juristes européens.

Étaient présents à la cérémonie :

Les professeurs responsables du programme : M. Armel Le DIVELLEC, M. Stefan GRUNDMANN, Mme. Laura MOSCATI et M. Guido ALPA. Les directeurs des études : M. Joël CAVALLINI, Mme Oana STEFAN, M. Yoan VILAIN.

La cérémonie a été ponctuée d’intermèdes musicaux joués par l’association étudiante Assas de concert.

Cérémonie 10 1